Responsable Matière davidd Posted November 4, 2022 Responsable Matière Posted November 4, 2022 (edited) Salut j'aurais une question une contraction d'un muscle est-elle toujours soit isotonique soit isométrique iln'existe pas de no l'un ni l'autre ou de les 2? Edited November 4, 2022 by davidd Quote
Solution emrys Posted November 4, 2022 Solution Posted November 4, 2022 Salut, je pense que la diapo résume assez bien, isométrique c'est dans le cas où le muscle ne change pas de longueur et isotonique, le muscle va changer de longueur soit pour compenser la charge qui est appliquée dessus soit pour se raccourcir afin d'atteindre sa longueur physiologique( ou minimale si il ne possède pas d'attaches) donc les deux ne semblent pas pouvoir se produire en même temps Fannoche and PassPartout_ 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 4, 2022 Author Responsable Matière Posted November 4, 2022 En effet c'est bien ce que j'avais compris merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts