Ancien Responsable Matière ... Posted November 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 4, 2022 Hola je ne comprends pas pourquoi ce qcm est compté vrai puisque je croyais que à l'état de "dodo" de la protéine G et des sous unités il y avait une activité GDP. Mamamia 1 Quote
Clémandibule Posted November 4, 2022 Posted November 4, 2022 en gros quand la protéine G fonctionne c'est quand la sous unité alpha a remplacé son GDP par du GTP, donc quand elle doit faire "dodo" il faut que le GTP soit transformé en GDP, ce qui est donc fait par l'activité GTPasique ... and celiamniotique 2 Quote
Solution ana_ïs_otop Posted November 4, 2022 Solution Posted November 4, 2022 (edited) Coucou @..., je complète la réponse de @ClémembranePlasmique en effet, pour s'activer la protéine G expulse le GDP associé à sa sous-unité α qu’elle remplace par le GTP, l. Et pour retourner à l’état basal, la sous-unité α va être déphosphorylé : GTP devient GDP (relâchement d"un P) & les 3 sous-unités se réassocient. Donc a l'état basal, la protéine est associée à du GPD due a une activité GTP asique Petite image qui complète En espérant t'aider :) Edited November 4, 2022 by Ana_ïs_otope cellulesouches, ... and Candy03 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted November 4, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 4, 2022 merci beaucoup vous deux ! Quote
Recommended Posts