Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 4, 2022 Tuteur Posted November 4, 2022 Bonjour je galère avec le l’item 1, je vois quelle formule il faut utiliser mais je n’y arrive pas trop : merci de votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 4, 2022 Salut Youssef ! Je pense que c’est vrai : R moyen = E bêta plus moyenne en Mev / 2p Or on est dans l’eau donc p = 1 Et E bêta plus moyenne = 0,4 x 0,600 = 0,240 Mev Donc petite application : 0,240 / 2 = 0,120 cm = 1,2 mm Vrai J’espère que c’est claire ! Annihilylianation, BarbaPass, Dr_Zaius and 1 other 1 2 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 4, 2022 Author Tuteur Posted November 4, 2022 Merci dcp je te pose pour la C je trouve pas de formule concernant la distance parcourue par des photons ? Quote
Membre du Bureau Soulal Posted November 4, 2022 Membre du Bureau Posted November 4, 2022 Salut, Je pense que c'est justement le piège :) Tu peux pas prédire la distance qu'ils vont parcourir, parce qu'ils n'interagissent pas forcément avec la matière. La seule chose que tu peux faire c'est estimer quelle épaisseur il faut pour atténuer le faisceau (la CDA pour une atténuation de 50 %) le-B, LeBoss and Iwiish 2 1 Quote
Iwiish Posted November 5, 2022 Posted November 5, 2022 Il y a 16 heures, Soulal a dit : Salut, Je pense que c'est justement le piège :) Tu peux pas prédire la distance qu'ils vont parcourir, parce qu'ils n'interagissent pas forcément avec la matière. La seule chose que tu peux faire c'est estimer quelle épaisseur il faut pour atténuer le faisceau (la CDA pour une atténuation de 50 %) oui c'est un piège Quote
LeBoss Posted November 5, 2022 Posted November 5, 2022 je confirme c'est un piège Annihilylianation and BrianO'Conner 1 1 Quote
Recommended Posts