Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 4, 2022 Tuteur Posted November 4, 2022 Bonjour, je voulais savoir comment calculer le gradient de concentration(c’est le qcm 3 hihi de l’exam blanc) d’un côté j’ai 10mmol.l de glucose pour 2 litre et de l’autre rien dans 1litre Avec (j’invoque quand même qqn, a voir si mon voeu sera exaucé @bunot, si oui j’invoquerai pour pass mdr) Quote
Solution aurionisant Posted November 4, 2022 Solution Posted November 4, 2022 Coucou @MonsieurCarcinome, suis pas sûre de bien comprendre ta question mais je peux essayer ! Quand on suit un gradient de concentration, on va de là où il y a le plus à là où il y a le moins (pas très physique mais c'est une façon de s'en rappeler). C'est un peu comme si les molécules fuyaient la foule ! Donc ici si tu as 20 mmol de glucose d'un côté et rien de l'autre, les molécules de glucose auront tendance à partir du côté où il n'y a rien avec un gradient ou une différence de concentration de 10 mmol/L. Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais, si non envioe moi le QCM :)) Tutobise de post-examen blanc :)) bunot, CeliaBittante4, Annihilylianation and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts