Tuteur agathethefeeling Posted November 4, 2022 Tuteur Posted November 4, 2022 Hello, petit soucis concernant un QCM sur les glucides, je ne comprend pas la correction qui est donnéé (B) Pourquoi la A est-elle vraie? Pourquoi la E fausse alors que 2XGLUCOSE = Maltose merci d'avance :) Quote
Solution Sanargon Posted November 4, 2022 Solution Posted November 4, 2022 Heyy @CARLOLECALAMAR, alors vous n'êtes pas censé le connaître mais ce composé est du L-Idose donc la A est bien fausse (ça doit être un errata). Et du coup vu que c'est du L-Idose, ça n'entre pas dans la composition du maltose et la E est bien fausse. Bon courage !! agathethefeeling 1 Quote
Tuteur agathethefeeling Posted November 5, 2022 Author Tuteur Posted November 5, 2022 Il y a 19 heures, Sanargon a dit : Heyy @CARLOLECALAMAR, alors vous n'êtes pas censé le connaître mais ce composé est du L-Idose donc la A est bien fausse (ça doit être un errata). Et du coup vu que c'est du L-Idose, ça n'entre pas dans la composition du maltose et la E est bien fausse. Bon courage !! autre petite question (déjà merci pour ta première réponse, ça m'a bien aidé) dans un QCM on me dit "est un isomère de structure du D-glucose, en représentation de Fisher" s'agit-il d'un isomère a cause de C-- O sur le C2? parce que moi je considère que ce n'est pas un isomère car les hydroxyles sont orientés comme dans le glucose "normal". merci < 3 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted November 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2022 Salut @CARLOLECALAMAR. Cette molécule est un isomère de constitution, de fonction du D-glucose. En effet, quand tu passes ces molécules en formule brute, les constituants sont les mêmes et au même nombre : C606H12. Cependant, en formule développée, les molécules ne sont pas les mêmes. Le glucose possède une fonction aldéhyde quand cet ose là présente une fonction cétone. J'espère que tu as compris, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas ! agathethefeeling and Sanargon 1 1 Quote
Recommended Posts