LoLooo Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 Bonjour, je ne comprends pas comment comment avec l'ordonnance nous pouvons répondre au qcm 12 a) b) et c) Je ne sais pas ce qu'il faut que je regarde sur l'ordonnance, ou si simplement il faut savoir ces informations sur ces médicaments ? merci d'avance ! https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales Epreuves Classantes/Session 1/2021-2022/S1 - Examen Session 1 - PASS - Sujets - 2021-2022.pdf Quote
Solution RayanZ Posted November 3, 2022 Solution Posted November 3, 2022 Salut, Effectivement il faut reconnaître les terminaisons. On a vu en cours que les "statines" étaient des inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase. On a aussi vu que les dihydropiridines ou -dipines étaient des inhibiteurs calciques. Par contre ils ne sont pas bradycardisants car ils ne ralentissent pas le rythme cardiaque (c'est lé vérapamil qui fait ça) cellulesouches, Minibiote and Candy03 3 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted November 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2022 Coucou! C'est ça ! il faut tout de même apprendre les terminaisons des médicaments ou alors tu essaies d'apprendre les principaux comme la morphine avec sa terminaison, les -statines normalement, vous en avez parlé avec le Pr. Senard. Finalement oui, tu es censé savoir de quels médicaments il s'agit. Candy03 and LoLooo 2 Quote
LoLooo Posted November 4, 2022 Author Posted November 4, 2022 Il y a 15 heures, RayanZ a dit : Salut, Effectivement il faut reconnaître les terminaisons. On a vu en cours que les "statines" étaient des inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase. On a aussi vu que les dihydropiridines ou -dipines étaient des inhibiteurs calciques. Par contre ils ne sont pas bradycardisants car ils ne ralentissent pas le rythme cardiaque (c'est lé vérapamil qui fait ça) d'accord merci beaucoup je comprends mieux ! Quote
Recommended Posts