Mamamia Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 Bonjour! Y a -t-il une distinction à faire entre "fibres" de collagène et "fibrilles" de collagène? Car d'après les QCM que j'ai fait, ç a semble être la même chose. Voilà mercii Julxette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted November 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 3, 2022 Salut ! Alors non, ce n'est pas la même chose ! En fait les fibrilles de collagène vont s'assembler pour former les fibres de collagène (ou de réticuline). Mais pas de panique, la partie sur la formation des fibres de collagène a été retirée du programme cette année, donc ne t'embête pas avec ça ! Je te met quand même la diapo de l'an dernier pour que tu comprennes mieux : Thaliedomide, Emmaaaaa, elinapomies and 2 others 5 Quote
Mamamia Posted November 5, 2022 Author Posted November 5, 2022 Le 03/11/2022 à 08:35, Psykokwak a dit : Salut ! Alors non, ce n'est pas la même chose ! En fait les fibrilles de collagène vont s'assembler pour former les fibres de collagène (ou de réticuline). Mais pas de panique, la partie sur la formation des fibres de collagène a été retirée du programme cette année, donc ne t'embête pas avec ça ! Je te met quand même la diapo de l'an dernier pour que tu comprennes mieux : ah d'accord merci! c'est vrai je l'avais vu passer dans mon poly de drive mais comme la prof l'avait pas du tout mentionné je l'ai lu une fois puis je me suis pas repenchée dessus! Merci beaucoup! Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts