emmacrophage Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 coucou ! alors je viens de tomber sur un item du poly de l'avent 2021 qui dit que le cytosol a un pH voisin de 4, or dans mon cours, j'ai un pH =7... :( Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2022 On 11/2/2022 at 6:21 PM, emmacrophage said: coucou ! alors je viens de tomber sur un item du poly de l'avent 2021 qui dit que le cytosol a un pH voisin de 4, or dans mon cours, j'ai un pH =7... :( Expand Coucouu @emmacrophage ! L’item est compté vrai? Tu pourrais me mettre L’item stp? Sinon c’est bien ça, le ph du cytosol est voisin de 7 donc ça serais un errata Mlb, Moustache and Le_P'tit_Kiwi 3 Quote
Le_P'tit_Kiwi Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 Coucou ! Dans mon cours j'ai aussi ph voisin de 7 concernant le cytosol.. c'est probablement un errata, tu aurais l'item pour voir si il n'y a pas une subtilité ? Mercii, bon courage Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2022 On 11/2/2022 at 6:28 PM, emmacrophage said: c'est l'item E :) Expand Effectivement c’est bien un errata, c’est bien un pH voisin de 7 désolée pour l’errata et merci de l’avoir signaler !! Bon courage en tout cas ! Bonne fin de révision et bon courage pour demain ça va bien se passer !! Jasyncope and emmacrophage 1 1 Quote
Le_P'tit_Kiwi Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 Alors je viens de fouiller dans le poly de l'avent, et pour moi la correction est correcte ? Il est écrit (Sujet type 1 QCM 4) : QCM 4 - A B. La protéine E1 est la protéine « d’activation ». C. Il y a formation d’une liaison thioester et non pas un pont disulfure. D. Ce sont les E3.E. Le pH du cytosol est égal à 7 et non pas à 4. Donc c'est bien compté faux et avec la bonne justification Dis moi si c'est ok pour toi ? :) Moustache 1 Quote
emmacrophage Posted November 2, 2022 Author Posted November 2, 2022 alors je l'ai en papier le poly de l'avent 2021 et l'item E est marqué vrai Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2022 On 11/2/2022 at 6:34 PM, emmacrophage said: alors je l'ai en papier le poly de l'avent 2021 et l'item E est marqué vrai Expand C’est bizarre , si tu l’a pris de quelqu’un, il y’a peut être eu une modification entre temps qui a été actualiser sur le site mais pas sur papier du coup ! Le_P'tit_Kiwi 1 Quote
Le_P'tit_Kiwi Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 Ah mince ! Peut être que l'errata a été signalé et a été modifié sur la version en ligne mais pas à temps pour être modifié sur la version papier.. Quote
emmacrophage Posted November 2, 2022 Author Posted November 2, 2022 oui ça doit être ça ! (en vérité je l'ai eu aux portes ouvertes de la fac, ils distribuaient quelques polys) Aminarthrose and Le_P'tit_Kiwi 1 1 Quote
Recommended Posts