Sasuke-18 Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 Salut ! Je ne comprends pas pourquoi l'item A est faux. D'après mon cours il a l'air juste, y-a til une piege que je n'ai pas remarqué ? Fabulo 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2022 En fait c'est l'inverse, c'est l'hydroxylation de la phénylalanine qui permet de donner de la tyrosine, tchecke sur la diapo tu vas voir Sasuke-18 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annémie Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2022 il y a 6 minutes, Sasuke-18 a dit : Salut ! Je ne comprends pas pourquoi l'item A est faux. D'après mon cours il a l'air juste, y-a til une piege que je n'ai pas remarqué ? Hey ! Par hydroxylation on entend ajout d'un groupe hydroxyle OH. Donc je pense que la correction serait : "La phénylalanine hydroxylase catalyse l'hydroxylation de la phénylalanine" puisque le groupement OH est rajouté sur la Phe et pas sur la Tyrosine qui est plutôt le résultat de l'hydroxylation. Sasuke-18, Fabulo and Pucca 3 Quote
Recommended Posts