sossocclusion Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 https://imgur.com/a/fESpgFD Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item C est compté vrai. En effet, je comprends le calcul mais je ne comprends pas comment il est possible de l'affirmer alors que dans l'énoncé on ne nous dit pas si les évènement sont indépendants. Merci :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution barbiedocteur Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2022 Salut !! Ici la formule que utilise est la suivante : P(I-∩F) = P(I-/F) X P(F). Tu peux toujours utiliser cette formule, que les évènements soient indépendants ou non ! La formule que tu ne pourrais utiliser que dans le cas de 2 évènements indépendants est celle-ci : P(I-∩F) = P(I-) X P(F), et effectivement dans ce QCM cette dernière n'est pas applicable ;) clemencefaure, Flèche, maudbibb and 3 others 4 1 1 Quote
sossocclusion Posted November 2, 2022 Author Posted November 2, 2022 aaah oui d'accord merci beaucoup ! :) Quote
Recommended Posts