Tuteur Walidose Posted November 2, 2022 Tuteur Posted November 2, 2022 Bonjours, j’ai du mal avec la C de ce qcm même avec la correction si quelqu’un pourrait m’expliquer ca serait super, une molécule avec un ordre de liaison de 1/2 peut exister ? Quote
Membres Solution ironmanon Posted November 2, 2022 Membres Solution Posted November 2, 2022 coucou ! Alors pour moi oui, un ordre de liaison de 0,5 c'est possible, mais attendons de voir ce qu'en disent les RM @Au-ccipital @hugocrypte ensuite, pour l'item C, je n'ai pas vu la correction donc jsp si ça t'aidera ou pas, mais on procède comme ça : Selon moi, l'item C est donc vrai car la molécule H22- ne peut pas exister, mais les 3 autres oui. L'item est compté vrai ou faux dans la correction? Au-ccipital 1 Quote
Tuteur Walidose Posted November 2, 2022 Author Tuteur Posted November 2, 2022 il y a 36 minutes, ironmanon a dit : coucou ! Alors pour moi oui, un ordre de liaison de 0,5 c'est possible, mais attendons de voir ce qu'en disent les RM @Au-ccipital @hugocrypte ensuite, pour l'item C, je n'ai pas vu la correction donc jsp si ça t'aidera ou pas, mais on procède comme ça : Selon moi, l'item C est donc vrai car la molécule H22- ne peut pas exister, mais les 3 autres oui. L'item est compté vrai ou faux dans la correction? Il est compté vrai dans la correction , d’acc merci en tous cas dcp je déduis que 0,5 d’ordre de liaison c’est possible Quote
Membres ironmanon Posted November 2, 2022 Membres Posted November 2, 2022 il y a 9 minutes, Ragnarsson a dit : Il est compté vrai dans la correction okok! il y a 9 minutes, Ragnarsson a dit : je déduis que 0,5 d’ordre de liaison c’est possible et bah ouais sur internet c'est considéré possible aussi, après le prof n'en a jamais parlé et c'est (je crois) jamais tombé au concours, donc dans tous les cas il n'y aura pas de piège sur ça t'inquiète :) Quote
Aaronigashima Posted September 18, 2023 Posted September 18, 2023 On 11/2/2022 at 4:37 PM, ironmanon said: okok! et bah ouais sur internet c'est considéré possible aussi, après le prof n'en a jamais parlé et c'est (je crois) jamais tombé au concours, donc dans tous les cas il n'y aura pas de piège sur ça t'inquiète :) le fait que la meme question exactement soit tombée au concours l'annee derniere me tue de rire Quote
Recommended Posts