JenesaisPASS Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 saluut,  svp je bloque sur la peroxydation des ac gras, quelqu'un pourrait il maider svp :((   merci bcp davance pr votre aide  "L'odeur âcre qui se dégage d'un beurre laissé très longtemps rancir est dû à la peroxydation, qui entraîne la libération d'aldéhydes et d'acides." par exemple ça c'est un item compté juste, et je comprends pas prq ça libère des aldéhydes? je sais que ya une partie avec la fct carboxyle de lac gras et qui sera coupee au niveau de la double liaison avec ensuite rajout de O2, et une partie qui naura pas la fct carboxyle (al deuxieme partie de lacide gras) et qui elle aussi gagnera un O2, mais l'aldéhyde dans tous ça n'apparait a aucun moment nest ce pas? Quote
Solution Pucca Posted November 2, 2022 Solution Posted November 2, 2022 Salut @lilmkf, Une fois que l'O2 s'est ajouté lors de l'oxydation de l'AG, tu obtiens en effet des fonction carboxyles finalement, il va y avoir dégradation de l'AG qui va libérer à partir de la fonction carboxyle des aldéhydes et des acides. J'espère que c'est plus clair sinon n'hésite pas JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 2, 2022 Author Posted November 2, 2022 il y a 41 minutes, Pucca a dit : Salut @lilmkf, Une fois que l'O2 s'est ajouté lors de l'oxydation de l'AG, tu obtiens en effet des fonction carboxyles finalement, il va y avoir dégradation de l'AG qui va libérer à partir de la fonction carboxyle des aldéhydes et des acides. J'espère que c'est plus clair sinon n'hésite pas tu régales Pucca!!! Pucca 1 Quote
Recommended Posts