emmacrophage Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 heyy je viens de faire un qcm avec l'item suivant : "l'atrium droit est percé au total de 4 orifices", il est juste or dans mon cours, je n'ai noté que 3 orifices : la veine cave craniale, la veine cave caudale et le sinus coronaire ... quel est donc le 4ème orifice ? merci :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Marinopharynx Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2022 Hello @emma.sdc! Alors attend peut être la confirmation d'un tuteur anat, mais j'aurais dis que le dernier orifice de l'atrium droit, c'est l'ostium atrio-ventriculaire fermé par la valve tricuspide (voie de passage entre l'atrium et le ventricule droit)! Bon courage! Adr_E and YannickCouNiTat 2 Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2022 Salut @emmacrophage ! Effectivement les 4 orifices sont : le sinus coronaire, la veine cave craniale et cause et l'ostium atrio-ventriculaire ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage pour tes révisions ! Quote
emmacrophage Posted November 2, 2022 Author Posted November 2, 2022 merci !! @Marinopharynx @Hugoccipital Quote
Recommended Posts