Mamamia Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 Bonjour! Je ne comprends pas à quel moment on peut utiliser le Test Z de l'écart réduit. Je croyais que c'était uniquement dans les cas de comparaison d'un moyenne à une valeur théorique or dans un qcm ils indiquent qu'on peut l'utiliser dans un cas de comparaison de deux moyennes (entre 2 populations). Je dois me mélanger dans les sens de "moyenne" mdrr mais c'est vrmt pas clair là Le qcm est l'item 14 de M19 Mercii Quote
maudbibb Posted November 2, 2022 Posted November 2, 2022 coucou! Tu peux m'envoyer une photo du qcm parce que je le trouve pas! Merci beaucoup Quote
Mamamia Posted November 2, 2022 Author Posted November 2, 2022 il y a 6 minutes, maudbibb a dit : coucou! Tu peux m'envoyer une photo du qcm parce que je le trouve pas! Merci beaucoup voilà :) https://docs.google.com/document/d/1mp56JfH5us1KfdaYmw357_Ca6ROTqEJcFL6F-GKxyOw/edit?usp=sharing Quote
Ancien Responsable Matière Solution barbiedocteur Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 2, 2022 Salut ! Alors effectivement tu peux utiliser le test Z de l'écart réduit dans le cas d'une comparaison d'une moyenne à une valeur théorique, mais aussi dans le cas d'une comparaison de 2 moyennes. En fait tant que l'effectif est supérieur ou égal à 30 et que tu travaille sur une moyenne c'est bon! Que tu compare cette moyenne à une valeur théorique ou une autre moyenne dans une autre population pour comparer les 2 pop, c'est le même procédé. Je suis pas sûre d'avoir bien répondu à ta question hésite pas à me dire si j'ai répondu à côté maudbibb, Flèche, clemencefaure and 2 others 3 1 1 Quote
Mamamia Posted November 2, 2022 Author Posted November 2, 2022 Il y a 10 heures, probanal a dit : Salut ! Alors effectivement tu peux utiliser le test Z de l'écart réduit dans le cas d'une comparaison d'une moyenne à une valeur théorique, mais aussi dans le cas d'une comparaison de 2 moyennes. En fait tant que l'effectif est supérieur ou égal à 30 et que tu travaille sur une moyenne c'est bon! Que tu compare cette moyenne à une valeur théorique ou une autre moyenne dans une autre population pour comparer les 2 pop, c'est le même procédé. Je suis pas sûre d'avoir bien répondu à ta question hésite pas à me dire si j'ai répondu à côté Super merci! C'était exactement ce que je demandais ^^ maudbibb and barbiedocteur 1 1 Quote
Recommended Posts