Tuteur Walidose Posted November 1, 2022 Tuteur Posted November 1, 2022 Bonsoir, je relisais mon cours de génome et je n’arrive pas à me rappeler la différence entre les 2 ,ou peut être que c’est la même chose juste une notation différentes ? Merci Quote
pagestomac Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 On 11/1/2022 at 9:24 PM, Ragnarsson said: Bonsoir, je relisais mon cours de génome et je n’arrive pas à me rappeler la différence entre les 2 ,ou peut être que c’est la même chose juste une notation différentes ? Merci Expand Salut !! Tu fais bien de te poser la question parce que ce n’est pas la même chose. Le « d » dans dXTP renvoie au desoxyribose et donc à l’ADN. Du coup si on suit la logique, qd il n’y a pas le « d » on parle du ribose et donc de l’ARN on se retrouve du coup avec: dXTP pouvant avoir comme base À,T,C,G XTP pouvant avoir comme base À,U,C,G N’hésite pas si tu as d’autres questions :)) Cassolnousmanque2 1 Quote
Tuteur Solution MonsieurCarcinome Posted November 1, 2022 Tuteur Solution Posted November 1, 2022 Salut, le d fait reference au desoxy ribose donc ADN si il n’y’a pas de D c’est ribose donc ARN. De plus ici on t’informe que ce sont des nucleotites Tri-phosphate(TP) et le X signifie une des bases (adenine, guanine, cytosine, thymine et uracile) voila pour toi @Ragnarsson j’espère que c’est clear ! Quote
Tuteur Walidose Posted November 1, 2022 Author Tuteur Posted November 1, 2022 On 11/1/2022 at 9:30 PM, MonsieurCarcinome said: Salut, le d fait reference au desoxy ribose donc ADN si il n’y’a pas de D c’est ribose donc ARN. De plus ici on t’informe que ce sont des nucleotites Tri-phosphate(TP) et le X signifie une des bases (adenine, guanine, cytosine, thymine et uracile) voila pour toi @Ragnarsson j’espère que c’est clear ! Expand Mercii bcp ! Oui c’est plus clair Quote
Recommended Posts