camhile Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Salut, en faisant des qcms sur le tronc cérébral du pack de poly de cette année, j'ai eu un peu du mal avec cet item. C. Le colliculus du nerf facial est plus crânial que le colliculus inférieur. j'ai lu la correction mais je n'arrive pas à savoir ou est situé ce colliculus facial exactement par rapport au colliculus inférieur. J'ai cherché des schémas pour visualiser mais je n'en ai pas trouvé... pouvez vous m'éclairer svp? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted November 1, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 1, 2022 Saluuut @loumi05, les colliculi craniaux et caudaux se situent au niveau de la face dorsale du mésencéphale. le colliculus du nerf facial se situe au niveau du 4ème ventricule dans l'éminence médiale. Ainsi l'item juste serait que "le colliculus du nerf facial est plus caudal que le colliculus inférieur". C'est bon pour toi ? Hugoccipital, Zeepek, Adr_E and 1 other 1 1 1 1 Quote
camhile Posted November 2, 2022 Author Posted November 2, 2022 ah ouiii ok merci beaucoup @Petit_Bateau ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts