khaled Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Salut, surement une question bete mais j'arrive pas a repondre aux items D et E, comment on peut savoir les temperatures des molecules donnees? merci d'avance Quote
Boomer Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Salut ! Tu as trouvé ce qcm dans les annales ? Je ne pense pas que ces 2 items soit au programme cette année. @Au-ccipital tu confirmes ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted November 1, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 1, 2022 Coucou @khaled ! (alors si jamais c'était toujours au programme, sinon tempis) Dans ce QCM tout est une question d'électronégativité, Dans ton cours tu as la définition : L’électronégativité est la tendance d’un élément à attirer à lui les électrons de la liaison. Elle augmente de bas en haut et de gauche à droite dans le tableau périodique. Donc tu peux deviner que le classement des électronégativité est : 9F > 17Cl > 35Br >53I > 14Si Ducoup les Si étant le moins électronégatif des atomes ont en déduit que plus il sera lié à un atome électronégatif plus sa liaison sera polarisée et plus la température d'ébulition sera faible pour la molécule. On aurait donc T° : -90 < 56 < 155 < 290 M : SiF4 < SiCl4 < SiBr4 < SiI4 Donc là par exemple je trouve : D) Faux E) Vrai Boomer, _melanight_, brebicuculline and 1 other 4 Quote
khaled Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 3 minutes ago, Boomer said: Salut ! Tu as trouvé ce qcm dans les annales ? Je ne pense pas que ces 2 items soit au programme cette année. @Au-ccipital tu confirmes ? ouaip concours blanc paces rangeuil 2019-2020 Dr_Zaius and Boomer 2 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted November 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2022 Il y a 12 heures, Boomer a dit : Salut ! Tu as trouvé ce qcm dans les annales ? Je ne pense pas que ces 2 items soit au programme cette année. @Au-ccipital tu confirmes ? Oui je confirme, ce n'est plus au programme pour les PASS! Boomer and Dr_Zaius 1 1 Quote
Recommended Posts