Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2022 Salut ! Alors en faisant le sujet de 2019 de Rangueil, je n'ai pas compris le Q8 en biophysique, j'avais fait aussi le même résonnement, mais je ne comprends pas pourquoi DLI = nb d'ionisations. Merci encore Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2022 il y a 15 minutes, THOMAASS a dit : Salut ! Alors en faisant le sujet de 2019 de Rangueil, je n'ai pas compris le Q8 en biophysique, j'avais fait aussi le même résonnement, mais je ne comprends pas pourquoi DLI = nb d'ionisations. Merci encore Salut, si je me trompe pas d'annale on te parle de nb d'ionisation par unité de longueur. C'est justement là définition de la densité linéique d'ionisation : DLI = n/R avec n le nombre d'ionisation que va effectuer ta particule et R le parcours de ta particule en cm. Ca te donne bien un nombre d'ionisation/cm. Donc une fois que t'as trouvé le DLI à partir du TEL et de l'énergie moyenne d'ionisation t'as plus qu'à convertir ton DLI en n/mm ou n/µm en fonction des questions. C'est bon pour toi ? Annihilylianation and babsss 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted November 1, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2022 Ah d'accorddd, merci ! Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2022 Il y a 1 heure, THOMAASS a dit : Ah d'accorddd, merci ! Avec plaisir, bon courage Quote
Recommended Posts