JenesaisPASS Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 bonsoiirrr :))  jai une rapide questiona propos dune enzyme vue dans le premier cours des lipides, quelqu'un pourrait il mexpliquer svppp? :))) merci bcp davance pr votre aide   enft je suis plus du tt sure mais sommes nous daccord pr dire que la phospholipase A2 supprime deux carbones pr obtenir 18 carbones du groupe 2 des eicosanoides? jsplus ce quon dit dautre sur cette enzyme  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/1siw.png Quote
Solution Pucca Posted November 1, 2022 Solution Posted November 1, 2022 Bonsoir @lilmkf, En fait la PLA2 va permettre de libérer le 2ème AG des glycérophospholipides. Donc les GPL qui sont présents dans les membranes vont être clivés par la PLA2 pour libérer l'acide arachidonique dans les processus inflammatoire notamment. J'espère que c'est clair, n'hésite pas si jamais ! JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 il y a une heure, Pucca a dit : Bonsoir @lilmkf, En fait la PLA2 va permettre de libérer le 2ème AG des glycérophospholipides. Donc les GPL qui sont présents dans les membranes vont être clivés par la PLA2 pour libérer l'acide arachidonique dans les processus inflammatoire notamment. J'espère que c'est clair, n'hésite pas si jamais ! merci pucca!!! bonne soiree Quote
Pucca Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 il y a 47 minutes, lilmkf a dit : merci pucca!!! bonne soiree  Avec plaisir ! Bonne soirée à toi aussi :) JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts