Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 1, 2022 Tuteur Posted November 1, 2022 Bonjour, j’ai un item qui dit ducoups que du di-désoxy-nucelotide por bloquer la transcription, et dcp c’est quoi ce di-desoxy… et qu’empeche t’il lors de la transcription. Quote
Eve__ Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Salut ! Pour être bien-sûr de ce que je vais te dire je veux bien que tu m'indiques le QCM ou tu as trouvé ça mais sinon si desoxynucleotide c'est qu'il a été desoxydé en 2' et en 3'. Soit ton pentose n'a plus de OH en 3' il ne pourra donc plus former de liaison phosphoester avec un nouveau nucléotide. Pour rappel la liaison phosphoester lorsque tu synthétisé un brin d'ARN ou d'ADN ce fait entre les carbones 3' du pentose précédent et 5' du suivant. La transcription s'arrêtera donc à ce niveau là puisque tu peux plus ajouter de nucléotides. J'espère que c'est un peut plus clair Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 1, 2022 Author Tuteur Posted November 1, 2022 Voila c’est l’ite. b Quote
Eve__ Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Ducoup c'est bien ça, un di desoxy nucléotide bloquerait la transcription car on ne pourrait plus lui ajouter de nucléotide a sa suite. Est ce que ça t'a aide ou tu veux que je réexplique autrement? Cassolnousmanque2 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 1, 2022 Author Tuteur Posted November 1, 2022 Ducoups le di veut dire que son oH est occupé d’ou l’impossibilité de faire de liaison ? C’est sa ? Quote
Solution Rhum1 Posted November 1, 2022 Solution Posted November 1, 2022 Il y a 1 heure, MonsieurCarcinome a dit : Ducoups le di veut dire que son oH est occupé d’ou l’impossibilité de faire de liaison ? C’est sa ? Salut, c'est presque ça, il n'a simplement plus de OH donc impossibilité de faire la liaison. Par contre il me semble que c'est du pgrm de 2nd semestre les didésoxy nan ? Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2022 Coucou @MonsieurCarcinome, effectivement c'est une notion qui n'est pas à savoir (normalement) pour le S1 mais comprends là dès maintenant comme ça tu auras ça en moins à apprendre pour le S2 Les ddNTP sont utilisés pour le séquençage de l'ADN Bon courage ! Quote
Recommended Posts