Duodénum Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Bonjour à tous, J'ai besoin de conseil pour arriver à répondre " rapidement" aux qcms en biophysique. Mon problème étant que pour garder les idées au clair j'ai besoin d'écrire les formules que j'utilise, de poser les calculs que je fais ( dans la limite du résonnable, je pose pas 2+2 ;) ).mais j'ai toujours le souci de ne pas être dans les temps. J'arrive à résoudre le qcm mais jamais assez rapidement et c'est plutot très problématique, Aurez-vous des conseils pour augmenter en rapidité d'exécution ? je serai preneur Merci d'avance !!! :) Quote
Solution babsss Posted November 1, 2022 Solution Posted November 1, 2022 il y a 42 minutes, duodénom a dit : Bonjour à tous, J'ai besoin de conseil pour arriver à répondre " rapidement" aux qcms en biophysique. Mon problème étant que pour garder les idées au clair j'ai besoin d'écrire les formules que j'utilise, de poser les calculs que je fais ( dans la limite du résonnable, je pose pas 2+2 ;) ).mais j'ai toujours le souci de ne pas être dans les temps. J'arrive à résoudre le qcm mais jamais assez rapidement et c'est plutot très problématique, Aurez-vous des conseils pour augmenter en rapidité d'exécution ? je serai preneur Merci d'avance !!! :) Salut a toi ! Alors en réalité cela va dépendre de plusieurs facteurs et surtout cela va dépendre de chacuns. Par exemple certains seront très rapide sur les qcm de biophysique car peut etre ils ont été plus entrainés à la résolution de calculs dans leur vies et d'autres auront besoin de bien réfléchir et d'être sur d'eux. Pour y arriver le plus rapidemment possible quand meme il faut s'entrainer un maximum, en faite la biophysique je sais pas si tu l'as remarqué en faisant des annales mais c'est toujours le meme type de qcm globalement. Donc plus tu vas t'entrainer, plus ca va devenir un automatisme et donc par exemple au brouillon au lieu de re écrire la formule pour bien te la remttre en tete tu feras directement le calcul et tu gagneras du temps. Plus tu sais ou tu vas, moins tu reflechis a quelle méthode utiliser ( car elle est clair pour chaque type de qcm dans ta tete ) et plus tu iras vite. Si jamais c'est pas très clair pour toi quand je parle de qcm type fais les formations du tat et tu comprendras que ce sont les meme qcm qui reviennent, juste les valeurs et la formulation change. Je sais que je ne t'aide pas enormement en te disant de t'entrainer mais vraiment y'a pas de solutions miracle en biophysique mise a part celle la. Peut etre juste ce que tu peux essayer de faire c'est des fiches méthodes ( le tat en fourni ) pour que tu les memorise bien, moi je sais que c'est ce que je faisais l'année derniere, après ca va tout seul. Annihilylianation 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 1, 2022 Ancien du Bureau Posted November 1, 2022 il y a une heure, duodénom a dit : J'ai besoin de conseil pour arriver à répondre " rapidement" aux qcms en biophysique. Mon problème étant que pour garder les idées au clair j'ai besoin d'écrire les formules que j'utilise, de poser les calculs que je fais ( dans la limite du résonnable, je pose pas 2+2 ;) ).mais j'ai toujours le souci de ne pas être dans les temps. J'arrive à résoudre le qcm mais jamais assez rapidement et c'est plutot très problématique, Hello la rapidité vient avec la répétition ++++ A force de refaire et refaire des QCMs type tu sauras les résoudre en 3 secondes après, ça deviendra un automatisme. Aussi il me semble que l'équipe innovation pédagogique a fait des fiches de résolution des QCMs type en physique ;) Il faut que les étapes de résolution des QCMs soient claires dans ta tête Besooos ! babsss and Annihilylianation 1 1 Quote
Duodénum Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 d'accord, je vous remercie pour vos réponses, j'ai donc compris qu'il faut que la résolution soit automatique et ne pas avoir à raisonner, je vais donc faire ça ( je pense que je vais noter la résolution rapide des qcms que je rencontre le plus souvent dans un carnet) Merci !! :) babsss 1 Quote
Recommended Posts