Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted November 1, 2022 Membre du Bureau Posted November 1, 2022 Bonjour, comment ça se fait que les ovaires soient intra péritonéaux alors qu'ils ne sont pas recouvert de péritoine? J'avais compris que "intra péritonéal" signifiait à l'intérieur de la "cavité" formée par le péritoine. Je suis en train de revoir ce chapitre et je ne comprends pas trop Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2022 Salut ! Ce n'est pas parce qu'un organe est dans la cavité péritonéale, (intra-péritonéal c'est la même chose effectivement) qu'il est recouvert de péritoine qui est le ligament large. En gros la cavité on va dire que c'est l'emplacement, l'endroit où il se situe C'est mieux ? Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted November 1, 2022 Author Membre du Bureau Posted November 1, 2022 Ah d'accord, donc ça veut dire qu'il n'est pas directement en contact avec le péritoine mais il est quand même dessous c'est ça? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2022 Alors non justement ! L'ovaire n'est pas recouvert de péritoine donc il peut pas être en dessous C'est la partie inférieure de l'ovaire qui va reposer sur le péritoine, le drap bleu sur l'image, il est posé dessus si tu préfères Pour autant il est dans la cavité péritonéale Adr_E, Claramnioblaste and Hugoccipital 1 2 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted November 1, 2022 Author Membre du Bureau Posted November 1, 2022 A d'accord merci pour l'explication c'est plus clair ! Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts