Tuteur Midwiflower Posted November 1, 2022 Tuteur Posted November 1, 2022 Saluuut, je me demandais si le détroit supérieur est au même niveau que le plan intertuberculaire car d’après plusieurs schémas ça a l’air d’être le cas . Quote
Claramnioblaste Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 (edited) Coucou @newPASS_31 Le détroit supérieur est le passage d'entrée du petit bassin entre les 2 os coxaux et le sacrum (en jaune sur le schéma). Par contre dans mes souvenirs l'année dernière le prof n'a pas évoqué le plan intertuberculaire tu peux me dire dans quelle partie du cours il en parle ? @Zeepek @Hugoccipital une idée les RM ? Edited November 1, 2022 by Claramnioblaste Midwiflower 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 1, 2022 Responsable Matière Posted November 1, 2022 @Claramnioblaste @newPASS_31 Je suis en PASS et ça ne me dit absoluement rien !! Je crois que c'est hors programme Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hugoccipital Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2022 Salut @newPASS_31 ! Effectivement, l'année dernière le plan intertuberculaire n'a pas été évoqué. Comme son nom l'indique, le plan intertuberculaire est entre les deux tubercules pubiens. Ces tubercules font partie du détroit supérieur. Alors oui, on peut dire que ce détroit est au même niveau que le plan intertuberculaire ! Si cette année cette notion n'a pas été évoquée, ne t'attarde pas dessus ! Bon courage ! Midwiflower 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted November 1, 2022 Author Tuteur Posted November 1, 2022 Je pense pas qu’elle ait été évoquée par la prof mais c’était par rapport à la séparation de l’abdomen en 9 quadrants que je me posait la question sur la limite entre région ombilicale et hypogastrique. Quote
Recommended Posts