PH₂ Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Bonjour ! Je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux : "Les bobines résistives permettent de disposer de champs magnétiques statiques très élevés" Mais sachant que le patient doit être placé dans un champ magnétique statique important, et que les bobines résistives nécessitent qu'un champ magnétique généré doit être élevé, je ne comprends pas pourquoi c'est faux. Je vous remercie d'avance si vous avez une idée de pourquoi c'est faux. Quote
Responsable Matière davidd Posted November 1, 2022 Responsable Matière Posted November 1, 2022 il y a 10 minutes, PH₂ a dit : Les bobines résistives Salut alors en faites je crois le pieges c'est ça imagines tu as une resistances pour avoir un champ statique elevé tu doit mettre un courant enorme avec une resistance ça chauffe et ça c'est pas fou donc le mieux c'est qu'il y ai pas de resistance pour avoir un mega champs statiques babsss 1 Quote
PH₂ Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 il y a 13 minutes, davidd a dit : Salut alors en faites je crois le pieges c'est ça imagines tu as une resistances pour avoir un champ statique elevé tu doit mettre un courant enorme avec une resistance ça chauffe et ça c'est pas fou donc le mieux c'est qu'il y ai pas de resistance pour avoir un mega champs statiques Oui, ce serait faux dans la pratique, mais dans la théorie ça me semble correct, non? Quote
Responsable Matière davidd Posted November 1, 2022 Responsable Matière Posted November 1, 2022 Pourquoi dans la theorie ? fin si tu enleves la resistance c'est correct mais a ce moment la c'est plus l'item tu ne peux pas faire un champs dans un trucs ou il y a de la resistance car le rendement est pas ouffffffffff du touttt Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2022 (edited) Salut les frérots ! C'est faux puisque d'abord comme a dit @davidd, ces bobines sont limitées en champ magnétique à cause de l'effet Joule et donc produisent un faible champ magnétique, en pratique elles ne sont presque plus utilisées aujourd'hui à cause de leur inefficacité Et en théorie, l'effet Joule est bien présent, donc je comprends pas ta question @PH₂ A très vite les loulous ! Edited November 1, 2022 by Lulu_le_fou davidd and babsss 2 Quote
PH₂ Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 il y a 6 minutes, Lulu_le_fou a dit : Salut les frérots ! C'est faux puisque d'abord comme a dit @davidd, ces bobines sont limitées en champ magnétique à cause de l'effet Joule et donc produisent un faible champ magnétique, en pratique elles ne sont presque plus utilisées aujourd'hui à cause de leur inefficacité Et en théorie, l'effet Joule est bien présent, donc je comprends pas ta question @PH₂ A très vite les loulous ! C'est bon, j'ai compris ! Merci beaucoup ! davidd and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Recommended Posts