StabiloBoss Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Bonjour à tous j'ai noté dans mon cours que les cellules satellites sont des cellule souche de réserve qui sont quiescente et mononuclées. Je ne suis pas sûre de ce que j'ai noté puisque le fait que ce soit des cellules souche qui sont quiescentes me semble bizarre, puisque elles peuvent et doivent se diviser.. Quote
Solution RayanZ Posted November 1, 2022 Solution Posted November 1, 2022 Salut, elles sont quiescentes en effet : elles ne se divisent pas en temps normal mais seulement en cas de lésion du muscle. C'est pas un tissu comme la peau ou l'intestin qu'il faut renouveler régulièrement car il desquame si tu veux. Une cellule quiescente peut à tout moment se diviser si on le lui demande Psykokwak, Emmaaaaa, StabiloBoss and 3 others 5 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2022 Il y a 1 heure, RayanZ a dit : Salut, elles sont quiescentes en effet : elles ne se divisent pas en temps normal mais seulement en cas de lésion du muscle. C'est pas un tissu comme la peau ou l'intestin qu'il faut renouveler régulièrement car il desquame si tu veux. Une cellule quiescente peut à tout moment se diviser si on le lui demande Trop fort t'as tout bien expliqué ! RayanZ 1 Quote
Recommended Posts