manombilical Posted November 1, 2022 Posted November 1, 2022 Bonjour, le professeur chatelut avait dit que en cas de prise simultanée avec des pansements gastro intestinaux, le coefficient de biodisponibilité de la morphine était diminué mais pas celui des avk Or j’ai fait la colle de l’année dernière et dans la correction ils disent que les deux sont diminué pour les deux médicaments qui a raison svp? bonne journée à vous :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2022 Coucou! Alors, en regardant le cours, il ne précis pas mais normalement, un pansement gastro-intestinal forme une paroi qui tapisse la paroi du tube digestif que se soit l'estomac ou l'intestin grêle et de ce fait, il va faire chuter la biodisponibilité de tout autres médicaments qui sera pris par voie orale. Cependant, à notre stade d'étude, il existe sans doute des exceptions mais ce n'est pas marqué. Après, si le professeur l'a dit lui même je ne pourrais pas t'avancer + que ça, car ce n'est pas explicitement marqué dans le cours... je te conseil de lui demander directement Candy03, manganésium and sucrecannelle 2 1 Quote
Recommended Posts