Yayalakalash Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Bonsoir. Dans le cours de M.Tack, on parle de cycle nycthéméral de 28 heures. Est-ce qu'on fait là allusion aux personnes qui ne dorment que 4 heures par nuit ou devrais-je comprendre autre chose ? Quote
Solution Fannoche Posted October 31, 2022 Solution Posted October 31, 2022 Bonsoir, le rythme nycthéméral dure entre 20 et 28h selon les personnes et c'est un rythme qui est calé sur l'alternance jour/nuit. La différence de période permet d'expliquer la différence entre les lève tôt (20h) et les lève tard (28h). Ca t'aide à y voir plus clair? Quote
Yayalakalash Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 Salut ! D'accord, je ne l'avais pas compris comme cela. Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi 28 et pas genre 24 comme la durée d'une vraie journée ? Quote
Fannoche Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 il y a 1 minute, Yayalakalash a dit : Salut ! D'accord, je ne l'avais pas compris comme cela. Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi 28 et pas genre 24 comme la durée d'une vraie journée ? je t'avoue que je ne sais pas comment ça se fait si c'est 20 ou 28h de cycle, il faudrait que les RM ou les autres tuteurs complètent ma réponse Quote
Yayalakalash Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 il y a 12 minutes, Fannoche a dit : je t'avoue que je ne sais pas comment ça se fait si c'est 20 ou 28h de cycle, il faudrait que les RM ou les autres tuteurs complètent ma réponse D'acc ! merci pour ton aide et ton honnêteté intellectuelle. Fannoche 1 Quote
Recommended Posts