Duodénum Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Bonjour à tous, il y a un point sur une diapo qui me mène à confusion: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/dz58.png il est dit dans la deuxième * que les facteurs d'initiations eucoryotes eIF permettent un tas de choses dont la reconnaissance d'une séquence particulière (séquence kozak) d'écrit comme étant une séquence contenant un ATG et c'est là que ça me pose problème, nous somme bien d'accord que l'on se situe dans l'ARNm alors pourquoi il y a t'il une thymine (elle n'a pas apprécié la tromperie de l'adénine avec l'uracile ) ? Je me trompe surement mais du coup j'en profite pour poser une autre question, si dans un Item on nous demandons s'il peut être rencontré de la thymine dans l'ARN doit ton cocher vrai ou faux ? Et de même peut il y avoir de l'Uracile dans l'ADN? merci d'avance pour vos réponse !! :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2022 Coucou @duodénom, l’ATG est présent dans l’ADN Apres la transcription ça deviendra le codon AUG codant pour une Met il y a 38 minutes, duodénom a dit : si dans un Item on nous demandons s'il peut être rencontré de la thymine dans l'ARN doit ton cocher vrai ou faux ? Cet item serait VRAI, il y a de la thymine dans les ARNt il y a 39 minutes, duodénom a dit : Et de même peut il y avoir de l'Uracile dans l'ADN? Je ne crois pas… En tous cas j’ai aucun exemple en tête bon courage ! Quote
Duodénum Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 je te remercie pour t'as réponse, c'est beaucoup plus clair !! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts