JenesaisPASS Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 saluutt :)) Svppp pourriez vous m'éclairer sur cette question? merci bcp en avance pr votre aide dans le cours il n y a pas de valeur precise, on nous dit que la mécanique classique est utilisee lorsque v/c<<<<<<1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 31, 2022 Responsable Matière Posted October 31, 2022 Salut Je pense que ça ne sera pas ambigue mais dis toi que si la vitesse de ton objet par exemple tend vers celle de la lumière c'est meca relativiste sinon meca classique a confirmer car il me semble qu'il y a une valeur precises mais bon normalement c'est pas ambigue donc mouvement d'une voiture meca classique mvt d'un avion en papier lancé par les bras enorme et sec de Gantet a 200 000 m.s (et oui il est tres musclé) boom meca relativiste JenesaisPASS and MonsieurCarcinome 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 il y a 10 minutes, davidd a dit : Salut Je pense que ça ne sera pas ambigue mais dis toi que si la vitesse de ton objet par exemple tend vers celle de la lumière c'est meca relativiste sinon meca classique a confirmer car il me semble qu'il y a une valeur precises mais bon normalement c'est pas ambigue donc mouvement d'une voiture meca classique mvt d'un avion en papier lancé par les bras enorme et sec de Gantet a 200 000 m.s (et oui il est tres musclé) boom meca relativiste merci david pr ta réponse :))) et je vois que toi aussi t'es passé par les qcms davidd 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annihilylianation Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2022 Hey ! Dans le poly il est précisé que la mécanique classique s'applique pour des particules ayant des vitesses inférieures au dixième de la célérité de la lumière (à la fin de la page 2). Soit : v< 0.1*c davidd and JenesaisPASS 2 Quote
JenesaisPASS Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 il y a 19 minutes, Annihilylianation a dit : Hey ! Dans le poly il est précisé que la mécanique classique s'applique pour des particules ayant des vitesses inférieures au dixième de la célérité de la lumière (à la fin de la page 2). Soit : v< 0.1*c Merci Mme Rm!! Bonne nuit Annihilylianation and davidd 1 1 Quote
Recommended Posts