Jump to content

dynamique relativiste a partir de quand?

Go to solution Solved by Annihilylianation,

Recommended Posts

Posted

saluutt :))

Svppp pourriez vous m'éclairer sur cette question?

merci bcp en avance pr votre aide💛

dans le cours il n y a pas de valeur precise, on nous dit que la mécanique classique est utilisee lorsque v/c<<<<<<1

• Responsable Matière
Posted

Salut

Je pense que ça ne sera pas ambigue mais dis toi que si la vitesse de ton objet par exemple tend vers celle de la lumière c'est meca relativiste sinon meca classique a confirmer car il me semble qu'il y a une valeur precises mais bon normalement c'est pas ambigue donc mouvement d'une voiture meca classique mvt d'un avion en papier lancé par les bras enorme et sec de Gantet a 200 000 m.s (et oui il est tres musclé)    boom meca relativiste 

Posted
il y a 10 minutes, davidd a dit :

Salut

Je pense que ça ne sera pas ambigue mais dis toi que si la vitesse de ton objet par exemple tend vers celle de la lumière c'est meca relativiste sinon meca classique a confirmer car il me semble qu'il y a une valeur precises mais bon normalement c'est pas ambigue donc mouvement d'une voiture meca classique mvt d'un avion en papier lancé par les bras enorme et sec de Gantet a 200 000 m.s (et oui il est tres musclé)    boom meca relativiste 

merci david pr ta réponse :))) et je vois que toi aussi t'es passé par les qcms💀

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hey ! 

Dans le poly il est précisé que la mécanique classique s'applique pour des particules ayant des vitesses inférieures au dixième de la célérité de la lumière (à la fin de la page 2).

Soit : v< 0.1*c

Posted
il y a 19 minutes, Annihilylianation a dit :

Hey ! 

Dans le poly il est précisé que la mécanique classique s'applique pour des particules ayant des vitesses inférieures au dixième de la célérité de la lumière (à la fin de la page 2).

Soit : v< 0.1*c

Merci Mme Rm!! Bonne nuit😚