Raiponceatout Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Salut, dans le QCM 13 du concours de l'année 2021-2022, je ne trouve pas la correction à ce qcm est ce que vous savez ou elle est ou est ce que vous avez les réponses ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/df04.png Le voila merci à vous ;) Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2022 Coucouuu @Raiponceatout C’est bien la session 2 on est d’accord? Si c’est le cas, la correction est en train d’être faite et n’est pas encore sortie, mais si tu veux je peux te faire une correction? Jasyncope 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2022 Bon je te fais une correction après réflexion mdrr: QCM 13-CE A. Ne pas oublier que y'a aussi de l'ADN mitochondriale aussi B. Faux, le nucléole c’est le lieu de synthèse et d’assemblage de l’ARNr (attention !). D. Attention, leur signal d’importation nucléaire est dans le cytosol, mais leur liaison avec RAN-GTP se fait dans le noyau. E. (VRAI): Les transporteurs qui permettent l’export c’est les exportines (signal NES ) , qui font sortir les ARNm du noyau vers le cytosol cette fois ci. Est ce que c’est plus clair pour toi maintenant ou pas? J’ai fais la correction assez rapidement donc si tu n’es pas d’accord avec moi tu me le dis et j’essaie de voir si je me suis trompée ! Bon courage ! Jasyncope and Calimera 2 Quote
Raiponceatout Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 Merci @Aminarthrose Mais moi j'avais mis la A faux car je pensais qu'il y avait de l'ADN mitochondrial et que du coup il n'était pas que dans le noyau. Mais sinon j'avais C et E Jasyncope 1 Quote
Ancien Responsable Matière Jasyncope Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2022 il y a 17 minutes, Raiponceatout a dit : j'avais mis la A faux car je pensais qu'il y avait de l'ADN mitochondrial et que du coup il n'était pas que dans le noyau J'aurais mis aussi la A en faux pour la raison que tu as dit ! C'est un de leur piège préféré j'ai l'impression Quote
Raiponceatout Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 @Jasyncope Donc c'est bien CE ? Quote
Ancien Responsable Matière Jasyncope Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2022 il y a 6 minutes, Raiponceatout a dit : @Jasyncope Donc c'est bien CE ? Oui, j'aurais mis cela pour les mêmes raisons qu' @Aminarthrose, sauf pour la A. Raiponceatout and Aminarthrose 2 Quote
Raiponceatout Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 @Jasyncope @Aminarthrose Super merci à vous deux :) Jasyncope 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted November 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2022 il y a une heure, Raiponceatout a dit : Merci @Aminarthrose Mais moi j'avais mis la A faux car je pensais qu'il y avait de l'ADN mitochondrial et que du coup il n'était pas que dans le noyau. Mais sinon j'avais C et E Oulaaa sincèrement désolée effectivement la A est fausse pour les raisons que tu énoncée (pardon et bravo d'avoir été aussi observatrice hehe) il y a 37 minutes, Raiponceatout a dit : @Jasyncope @Aminarthrose Super merci à vous deux :) Avec plaisir !! Jasyncope and Raiponceatout 2 Quote
Recommended Posts