LouiseLL Posted January 2, 2016 Posted January 2, 2016 Bonjour je ne comprends pas pourquoi on considère que les peptides de synthese ribosomale contiennent uniquement des aa proteinogenes alors que TRH contient du pyroglu... Ensuite une petite question sur les glucides j'ai vu dans un qcm que les anomeres alpha étaient plus stables mais pourtant dans le glucose vu que c'est le bêta qui prédomine il est donc plus stable non? Merci pour vos réponses et bonne année
FowlMax Posted January 2, 2016 Posted January 2, 2016 En fait, il est écrit en tout petit petit (attention ! ) que le pyroGlu est formé de façon POST-traductionnelle, à partir d'un Glu ou d'un Gln, du coup, initialement, c'est bien un acide aminé protéinogène qui est utilisé dans la synthèse Pour l'anomère, tu es sûre du QCM où tu as vu ça ? QCM d'annales ? Je t'avouerais ne pas avoir le cas en tête, mais j'aurais dis que l'anomère bêta est plus stable, étant donné qu'il occupe d'avantage l'espace (point de vue chimique, après il y a peut être autre chose)
samir1995 Posted January 2, 2016 Posted January 2, 2016 Hier j'ai fais le qcm donc je sais exactement de quoi tu parles haha! De manière général plus un truc est stable plus il y en a (tout a fais logique pour tout d'ailleurs pas uniquement les glucides) Bref dans l'énoncé la forme alpha représente 60% du coup c'est elle la forme la plus stable pour cette exemple (on aurai dis "la forme linaire représente 60%" bah ça aurai été la forme la plus stable etc..)
LouiseLL Posted January 2, 2016 Author Posted January 2, 2016 Merci bcp ! Et pour le qcm non non il ne vient pas des annales du coup il y a peut être une erreur mais pour les glucides tu penses qu'on peut faire une généralité ou ca dépend de chaque ose?
LouiseLL Posted January 2, 2016 Author Posted January 2, 2016 Merci samir je vois le qcm dont tu parles mais c'était pas de celui là dont je voulais parler mais ok faudra regarder en fonction du pourcentage donc ! Et pour le peptide je viens de me rendre compte que c'est une question du td.. Un piège que Salvayre semble apprécier du coup..
Recommended Posts