Thomas.chem Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item 12d sur la leçon du cartilage est compté vrai. "D. La présence de plans de division horizontaux puis verticaux lors de la croissance interstitielle du cartilage traduit la croissance du cartilage ou sa régénération en épaisseur". Le tissu cartilagineux n'est pas censé ne pas pouvoir se régénérer ? Merci d'avance pour vos réponses. Mamamia 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2022 Salut, Je n'ai pas plus d'explication que toi : la régénération (ou non) du cartilage n'est pas abordée dans votre cours. C'est donc un errata :') Désolée pour ça Il y a 4 heures, Thomas.chem a dit : Le tissu cartilagineux n'est pas censé ne pas pouvoir se régénérer ? Mais du coup par rapport à ça (même si c'est hors programme), en fait le cartilage se régénère un peu mais vraiment de façon dérisoire. C'est surtout dû au fait que c'est un tissu qui n'est ni vascularisé ni innervé ! elinapomies, cambrlt and Caillourocheux 3 Quote
Thomas.chem Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 il y a 1 minute, Psykokwak a dit : Salut, Je n'ai pas plus d'explication que toi : la régénération (ou non) du cartilage n'est pas abordée dans votre cours. C'est donc un errata :') Désolée pour ça Mais du coup par rapport à ça (même si c'est hors programme), en fait le cartilage se régénère un peu mais vraiment de façon dérisoire. C'est surtout dû au fait que c'est un tissu qui n'est ni vascularisé ni innervé ! Okay merci beaucoup!!! Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts