Jump to content

TISSU CARTILAGINEUX ET REGENERATION

Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item 12d sur la leçon du cartilage est compté vrai.

"D. La présence de plans de division horizontaux puis verticaux lors de la croissance interstitielle du cartilage traduit la croissance du cartilage ou sa régénération en épaisseur".

Le tissu cartilagineux n'est pas censé ne pas pouvoir se régénérer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut,

Je n'ai pas plus d'explication que toi : la régénération (ou non) du cartilage n'est pas abordée dans votre cours. C'est donc un errata :')

Désolée pour ça

Il y a 4 heures, Thomas.chem a dit :

Le tissu cartilagineux n'est pas censé ne pas pouvoir se régénérer ?

Mais du coup par rapport à ça (même si c'est hors programme), en fait le cartilage se régénère un peu mais vraiment de façon dérisoire. C'est surtout dû au fait que c'est un tissu qui n'est ni vascularisé ni innervé !

Posted
il y a 1 minute, Psykokwak a dit :

Salut,

Je n'ai pas plus d'explication que toi : la régénération (ou non) du cartilage n'est pas abordée dans votre cours. C'est donc un errata :')

Désolée pour ça

Mais du coup par rapport à ça (même si c'est hors programme), en fait le cartilage se régénère un peu mais vraiment de façon dérisoire. C'est surtout dû au fait que c'est un tissu qui n'est ni vascularisé ni innervé !

Okay merci beaucoup!!!