Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2022 Coucou, Un item compté faux qui me pose problème : "L'inscription des volontaires sains dans le fichier national permet leur indemnisation" Pourquoi c'est faux puisque pour moi ça permet aux volontaires sains de pas cumuler plus de 4500 euros par an et donc ça participie à leur indemnisation ? @cellulesouches Merci de vos réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2022 Coucou! y’a t’il une explication? Quote
Responsable Matière davidd Posted October 31, 2022 Responsable Matière Posted October 31, 2022 (edited) il y a 34 minutes, Lulu_le_fou a dit : Pourquoi c'est faux puisque pour moi ça permet aux volontaires sains de pas cumuler plus de 4500 euros par an et donc ça participie à leur indemnisation ? Alors j'ai vu passer cet item Et je l'avais mis faux comme toi et après En y réfléchissant, je me suis dit que c'est pas forcément puisqu'on a inscrit dessus qu'on y participe… Mais en effet, pour être indemnisé, il faut être inscrit.Mais l'inscription n'est pas forcément synonyme d'indemnisation. Si ma justification est la bonne l'item est ultra-bancal mais je vois pas autrement ... @Lulu_le_fou Si @cellulesouches peu confirmer ma theorie ou l'infirmer ça serait trooop gentil Edited October 31, 2022 by davidd sucrecannelle, Candy03 and cellulesouches 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 31, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2022 @cellulesouches et @davidd L'explication est : "E . Non il permet de s’assurer que les volontaires sains ne participent pas à plusieurs essais cliniques simultanément." Au pire je demande à la prof cellulesouches 1 Quote
Solution sucrecannelle Posted October 31, 2022 Solution Posted October 31, 2022 hello! en effet le fichier national sert à contrôler les indemnités reçues par les volontaires sains dans le sens où il contient les informations fixées par le CPP (conseil de protection des personnes) qui gère le montant des indemnités et leurs modalités. la prof voulait sûrement piéger ceux qui pensent que le fichier national est un contrat financier ? il n'y a pas forcément d'indemnisation à chaque essai clinique (ex: un enfant) et il permet plutôt de garantir la sécurité des personnes participant aux essais et le respect de leur période d'essai. après OK si t'es pas inscrit sur le fichier national : tu n'es pas indemnisé. en vrai, item pas cool ): je ne sais pas quoi te dire de + désolée Lulu_le_Fou and davidd 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 31, 2022 Responsable Matière Posted October 31, 2022 Ah ben c'est ultra bancal mdrrrr je suis d'accord avec toi .... cellulesouches 1 Quote
sucrecannelle Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 il y a 4 minutes, davidd a dit : Mais en effet, pour être indemnisé, il faut être inscrit.Mais l'inscription n'est pas forcément synonyme d'indemnisation. Si ma justification est la bonne l'item est ultra-bancal mais je vois pas autrement .. je suis pas RM donc ça vaut ce que ça vaut mais je pense pareil que toi il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit : Au pire je demande à la prof ouiii fais ça !! davidd, Candy03 and Lulu_le_Fou 3 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 31, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2022 il y a 7 minutes, sucrecannelle a dit : ouiii fais ça !! Merci pour vos réponses, mais oui c'est déja fait @sucrecannelle !! Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2022 Coucou! en effet, je pense que c’est ça @davidd! ce qui est faux, c’est le fait que répertorier les volontaires n’a pas pour but de contrôler leur indemnisation mais c’est simplement pour qu’ils ne puissent pas participer à plusieurs essaie cliniques. La justification est la bonne mais l’item est ambiguë parce que oui, il y a une limite de 4500€ à ne pas dépasser pour ne pas en faire son « métier » Comme l'a dit @sucrecannelle, un essaie clinique n'est pas forcément payé en plus de ça sucrecannelle, Candy03 and davidd 1 2 Quote
Recommended Posts