Le_caillou_vert Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Bonjour, j'ai un problème concernant le calcul du volume d'eau totale... j'imagine qu'il existe une formule pour le calculer (et ça m'a pas l'ai bien compliqué) mais je trouve pas et ça m'énerve . J'ai voulu faire des annales d'examens blancs pour m'entraîner mais sur cette question je comprends pas d'où sort le 0,6 dans le calcul... Merci beaucoup pour votre réponse :) Quote
Solution Fannoche Posted October 31, 2022 Solution Posted October 31, 2022 Bonsoir!! Le 0,6 dans ton calcul correspond à la masse d'eau totale présente dans le corps, (ce qui représente environ 60%). Donc pour ton item, tu dois calculer la masse d'eau du corps donc 0,6x60 (masse totale du corps) = 36L -> masse d'eau totale du corps de l'étudiant. Tu rajoutes à ce résultat les 7L de bière qu'il a bu et tu soustraits les urines, donc tu trouves bien 41L de volume d'eau!! Ezrich 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Belle photo de profil @jade.orth Petit_Bateau 1 Quote
Le_caillou_vert Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 merci @Chat_du_Cheshire;) Et merci beaucoup pour la réponse, effectivement c'était vraiment pas compliqué... Fannoche 1 Quote
Fannoche Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 il y a 1 minute, jade.orth a dit : Et merci beaucoup pour la réponse, effectivement c'était vraiment pas compliqué... Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune question bête, tu t'en souviendras maintenant!! Bonnes révisions et bon courage ;) Quote
Le_caillou_vert Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 Et pour le calcul du VEC est-ce qu'il y a une formule en particulier ? Merciiiii Quote
Fannoche Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 il y a 2 minutes, jade.orth a dit : Et pour le calcul du VEC est-ce qu'il y a une formule en particulier ? Merciiiii Le VEC correspond à 20% de la masse corporelle, après je ne crois pas qu'il y ait une formule en particulier mais à préciser par les autres tuteurs!! Ezrich and Zoépisio 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted October 31, 2022 Ancien du Bureau Posted October 31, 2022 il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Belle photo de profil @jade.orth Tu ne quitteras jamais ce forum grande légende ️ Chat_du_Cheshire 1 Quote
Le_caillou_vert Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 D'accord ça marche merci beaucoup ! Fannoche 1 Quote
Recommended Posts