FrédoSwag Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Bonjour je suis tombé sur un qcm sur les rcpg qui disait que les RCPG ne liaient pas le ligand sur leur extrémité n term du coup c'est ou qu'il se lie exactement ? Quote
adelepch Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 (edited) Si il s’agit d’un RCPG de classe A le liguant se lie entre le 2eme et 3eme domaines transmembranaires sinon c’est sûrement une erreur Il faudrait que tu me montres le qcm pour que je puisse bien te répondre :) Edited October 31, 2022 by adelepch Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2022 Coucou! Il existe en effet 3 classes de récepteurs : Classe A: se fixe entre le 2e et le 3e domaine transmembranaireClasse B: au niveau N-TERM Classe C: au niveau N-TERM aussi! Candy03 and adelepch 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2022 c'est bon pour toi @RatDeLaBU? Quote
FrédoSwag Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 il y a 22 minutes, cellulesouches a dit : c'est bon pour toi @RatDeLaBU? Ahhhh yes bv j'avais le schéma sous les yeux et j'avais pas fait la distinction Merci !! cellulesouches 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 31, 2022 Tuteur Posted October 31, 2022 La Si je me trompe pas d'après le schéma la classe B se lie sur la 2e boucle nan ? Quote
adelepch Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Non sur l’extrémité N-terminale pour la classe B Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2022 Pour les récepteurs de classe B, ton ligand se fixe sur l'extrémité N-TERM. C'est le gros point vert Quote
Candy03 Posted November 5, 2022 Posted November 5, 2022 (edited) Coucouuu les copains, je vous rajout ici le tableau que je m’étais fait pour les RCPG, je ne sais pas si cela pourra vous aider ! Et la c'est ma fiche complète ! https://drive.google.com/file/d/1qsdQNCiDEk-hBasZECKAPbO7T7T8me_e/view?usp=sharing Courage ! Les médocs c'est chaud à apprendre mais ça sauve des vies donc assez important l'air de rien ! Edited November 5, 2022 by Candy03 cellulesouches, adelepch and Zeepek 1 2 Quote
Recommended Posts