StabiloBoss Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Bonjour à tous, je ne comprends pas très bien pourquoi les items A et B sont juste https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/iubx.png Pour l'items A ce qui me pose problème c'est la position de l'atome d'azote, pour que des molécules soit analogues, il faut juste le même nombre de constituant (5C et 4N) ? et pour l'items B la molécule lié au phosphate me perturbe je vois pas du tt ce que c'est :( Quote
Solution manganèse Posted October 31, 2022 Solution Posted October 31, 2022 Bonjour @zinez, Pour ce qui est des analogues ce sont juste des bases modifiées (souvent avec un groupement qui a été modifié). Il y en a quelques exemples dans le cours pour te faire une petite idée (mais ça sert à rien de les apprendre par coeur) . La il fallait juste reconnaître que tu avais une adénine modifiée auquel il te manques un azote et un autre qui a été déplacé et ça suffit pour dire que c'est un analogue. Pour ce qui est de l'item B tu n'est pas censé savoir ce qu'est cette molécule et tu n'en à pas besoin. Elle est juste là pour te montrer que ce n'est pas un nucléotide classique à cause de ce groupement et te permet de répondre à l'item. J'espère que c'était assez clair ! (mais en gros le plus important pour ce genre de qcm c'est de voir ce qui ne va pas par rapport aux molécules que tu connais déjà plutôt que comprendre réellement qu'elle molécule est face à nous). Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts