StabiloBoss Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 (edited) Bonjour à tous, je suis censé retenir quoi de cette diapo svp Edited February 26, 2023 by StabiloBoss Quote
Solution adelepch Posted October 31, 2022 Solution Posted October 31, 2022 Pour le dessin de gauche qui concerne le potentiel d’action du cardiomyocyte: Phase O et phase 1 : Entrée de Na+ (dépolarisation - vers +) Phase 2 : Entrée de Ca2+ par des canaux de type L (inotropisme, = force de contraction du cœur = puissance de contraction du cour ou des drogues modifiant les contractions du muscle cardiaque), plateau de dépolarisation, maintien du PA Phase 3 : Sortie de K+ : repolarisation Phase 4 : repos pour le dessin de droite qui concerne le potentiel d’action du tissu nodal Phase O et phase 1 : Entrée de Na+ Phase 2: Entrée de Ca2+ par des canaux de type L Phase 3 : Sortie de K+ Phase 4= phase de dépolarisation spontanée diastolique: Entrée progressive de Ca2+ par des canaux de type T (entre autres) Minibiote, cellulesouches and StabiloBoss 3 Quote
acidobasique Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Coucou @zinez , étant donnée qu'il s'agit de Monsieur Sénard, tous les détails sont importants donc je dirais tout ce qu'il y a écrit sur la diapo: les médicaments, leur action au niveau des différentes phases (1,2..), les types de canaux T et L Est ce que ca t'aide ??? Bon courage!! cellulesouches, Candy03 and StabiloBoss 2 1 Quote
adelepch Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Ainsi que pour le dihydropyridine au niveau des vaisseaux il y a un blocage de l’entrée du Ca2+ par les cannaux de type L. Cela permet la diminution du tonus vasculaire et des résistances périphérique. Je conseille aussi d’apprendre les moindres détails cellulesouches and StabiloBoss 2 Quote
Recommended Posts