sossocclusion Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Salut ! Je ne comprends pas du tout ce qcm. On nous dit : - après action de la trypsine on obtient 2 peptides (grâce à ca j'ai pu éliminer l'item B) - après action de la chymotrypsine on obtient 2 peptides et 1 acide aminé libre Les bonnes réponses sont les item A et B. Voici ce que j'ai fais, mais pour moi tout est faux parce que je n'ai nulle part seulement 2 peptides et un acide aminé libre. Merci ! *j'ai pu éliminer l'item D Quote
lu0303 Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Hello @sosso7 je vais essayer de t’expliquer ce qcm mais est ce que tu peux m’envoyer le qcm entier que je puisse voir tout l’enoncé sil te plait ? :) Quote
sossocclusion Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 oui bien sur j'ai créé ce lien, je ne sais pas si tu vas arriver à l'ouvrir :) https://imgur.com/kdWwepB Quote
Pucca Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 Salut @sosso7, je me permet de répondre à la place de @lu0303, En fait la nuance c'est qu'on te dit qu'on regarde l'action des enzymes lors de 2 expériences indépendantes. Donc -tu regardes après l'action de la trypsine seule si tu obtiens bien 2 peptides => c'est le cas pour tous sauf le D -tu regardes après l'action de la chymotrypsine seule si tu obtiens 2 peptides et 1AA seul => c'est le cas pour tous sauf la D Voilà j'espère que tu as compris n'hésite pas si jamais ! Quote
sossocclusion Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 il y a 3 minutes, Pucca a dit : Salut @sosso7, je me permet de répondre à la place de @lu0303, En fait la nuance c'est qu'on te dit qu'on regarde l'action des enzymes lors de 2 expériences indépendantes. Donc -tu regardes après l'action de la trypsine seule si tu obtiens bien 2 peptides => c'est le cas pour tous sauf le D -tu regardes après l'action de la chymotrypsine seule si tu obtiens 2 peptides et 1AA seul => c'est le cas pour tous sauf la D Voilà j'espère que tu as compris n'hésite pas si jamais ! d'accord oui merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est que les items vrais sont seulement les A et B Quote
Solution Pucca Posted October 31, 2022 Solution Posted October 31, 2022 (edited) il y a 14 minutes, sosso7 a dit : d'accord oui merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est que les items vrais sont seulement les A et B Je viens de re regarder désolé j'étais pas allée jusqu'au bout Du coup les C, D et E sont fausses pour les raisons que je t'ai marquées sur le côté, ce ne sont pas la combinaison attendue qu'on obtient Edited October 31, 2022 by Pucca Quote
sossocclusion Posted October 31, 2022 Author Posted October 31, 2022 il y a 4 minutes, Pucca a dit : Je viens de re regarder désolé j'étais pas allée jusqu'au bout Du coup les C, D et E sont fausses pour les raisons que je t'ai marquées sur le côté, ce ne sont pas la combinaison attendue qu'on obtient aaaah oui c'est bon parfait j'ai très bien compris !! merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer :) Pucca 1 Quote
Pucca Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 il y a 4 minutes, sosso7 a dit : aaaah oui c'est bon parfait j'ai très bien compris !! merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer :) Super, avec plaisir ! sossocclusion 1 Quote
Recommended Posts