Jump to content

QCM biochimie

Go to solution Solved by Pucca,

Recommended Posts

Posted

Salut ! Je ne comprends pas du tout ce qcm. 

On nous dit : 

- après action de la trypsine on obtient 2 peptides (grâce à ca j'ai pu éliminer l'item B)

- après action de la chymotrypsine on obtient 2 peptides et 1 acide aminé libre

Les bonnes réponses sont les item A et B.

Voici ce que j'ai fais, mais pour moi tout est faux parce que je n'ai nulle part seulement 2 peptides et un acide aminé libre.

Merci ! 261219665_Capturedcran2022-10-3111_21_27.png.dc35ce504aa7a2ab7a30b9aceb8dfed0.png

*j'ai pu éliminer l'item D 

Posted

Hello @sosso7

je vais essayer de t’expliquer ce qcm mais est ce que tu peux m’envoyer le qcm entier que je puisse voir tout l’enoncé sil te plait ? :) 

Posted

Salut @sosso7, je me permet de répondre à la place de @lu0303,

En fait la nuance c'est qu'on te dit qu'on regarde l'action des enzymes lors de 2 expériences indépendantes

Donc

-tu regardes après l'action de la trypsine seule si tu obtiens bien 2 peptides => c'est le cas pour tous sauf le D

-tu regardes après l'action de la chymotrypsine seule si tu obtiens 2 peptides et 1AA seul => c'est le cas pour tous sauf la D

Voilà j'espère que tu as compris n'hésite pas si jamais !

Posted
il y a 3 minutes, Pucca a dit :

Salut @sosso7, je me permet de répondre à la place de @lu0303,

En fait la nuance c'est qu'on te dit qu'on regarde l'action des enzymes lors de 2 expériences indépendantes

Donc

-tu regardes après l'action de la trypsine seule si tu obtiens bien 2 peptides => c'est le cas pour tous sauf le D

-tu regardes après l'action de la chymotrypsine seule si tu obtiens 2 peptides et 1AA seul => c'est le cas pour tous sauf la D

Voilà j'espère que tu as compris n'hésite pas si jamais !

d'accord oui merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est que les items vrais sont seulement les A et B 

• Solution
Posted (edited)
il y a 14 minutes, sosso7 a dit :

d'accord oui merci, mais ce que je ne comprends pas, c'est que les items vrais sont seulement les A et B 

Je viens de re regarder désolé j'étais pas allée jusqu'au bout 

Du coup les C, D et E sont fausses pour les raisons que je t'ai marquées sur le côté, ce ne sont pas la combinaison attendue qu'on obtient 

axmd.png

Edited by Pucca
Posted
il y a 4 minutes, Pucca a dit :

Je viens de re regarder désolé j'étais pas allée jusqu'au bout 

Du coup les C, D et E sont fausses pour les raisons que je t'ai marquées sur le côté, ce ne sont pas la combinaison attendue qu'on obtient 

axmd.png

aaaah oui c'est bon parfait j'ai très bien compris !!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer :)