Iwiish Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 Bonsoir, sur le qcm 2 pourquoi la B est fausse ? Les deux périodes sont pourtant bien éloignée :/ https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/zpdm.jpeg merci <3 Quote
PH₂ Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 (edited) il y a 5 minutes, Iwiish a dit : Bonsoir, sur le qcm 2 pourquoi la B est fausse ? Les deux périodes sont pourtant bien éloignée :/ https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/zpdm.jpeg merci <3 Bonsoir ! C'est très simple : la période du père, étant plus petite que celle du fils, ne permet pas un équilibre de régime (Yttrium est le père, avec 9,5 sec comme période, et le Strontium a une période de 25j). Pour qu'il y ait un équilibre de régime T père >>>> T fils. Edited October 30, 2022 by PH₂ Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 Ah et dans le qcm 3 il y a un item qui dit que le Rubidium est lui même émetteur gamma, ce qui est faux, mais je ne suis pas sûre de la justification... il y a 1 minute, PH₂ a dit : Bonsoir ! C'est très simple : la période du père, étant plus petite que celle du fils, ne permet pas un équilibre de régime (Yttrium est le père, avec 9,5 sec comme période, et le Strontium a une période de 25j). Pour qu'il y ait un équilibre de régime T père >>>> T fils. ah oui mince j'ai mal lu le tableau ! désolée Quote
Solution PH₂ Posted October 30, 2022 Solution Posted October 30, 2022 (edited) il y a 10 minutes, Iwiish a dit : Ah et dans le qcm 3 il y a un item qui dit que le Rubidium est lui même émetteur gamma, ce qui est faux, mais je ne suis pas sûre de la justification... edit: je me suis trompé, je vais chercher. réedit: si finalement, c'est ça. Un émetteur gamma doit avoir 1,022MeV d'énergie minimum, ce qui n'est pas le cas du Rubidium à l'état excité. Edited October 30, 2022 by PH₂ Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 il y a 9 minutes, PH₂ a dit : edit: je me suis trompé, je vais chercher. réedit: si finalement, c'est ça. Un émetteur gamma doit avoir 1,022MeV d'énergie minimum, ce qui n'est pas le cas du Rubidium à l'état excité. Super merci beaucoup Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted October 31, 2022 Élu Etudiant Posted October 31, 2022 Hello @Iwiish ! Il y a 15 heures, Iwiish a dit : Bonsoir, sur le qcm 2 pourquoi la B est fausse ? Les deux périodes sont pourtant bien éloignée :/ https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/zpdm.jpeg merci <3 Dans ce schéma et comme tu l'as bien vu dans l'item A, l'élément père est l' Yttrium et l'élément fils est le Strontium. Or d'après ton cours, un équilibre de régime est établi quand la période de l'élément père est très grande par rapport à celle de l'élément fils soit T(père) >>> T(fils) sauf qu'ici on a T(père) = T(Y) = 9,5 secondes et T(fils) = T(Sr) = 25,5 jours, donc T(père) <<< T(fils) Ce n'est donc pas un équilibre de régime pour cette raison ! Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts