Jump to content

Help révisions qcm

Go to solution Solved by Annihilylianation,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, en regardant les annales de PACES je me rend compte que c'est pas du tout le même type de qcm que ce qu'on a fait en TP ou les annales de 2020 et 2021, et même les qmc du tat. Qu'est ce qu'on doit faire ? Est ce qu'on demande au prof de confirmer que ca sera pas comme paces pour les exos 'dure' (genre pour les rayonnements y a pas de graphiques en paces, en tout cas sur les annales que j'ai vu), ou on bosse tout même si c'est vrmnt plus dure en paces ?

• Élu Etudiant
Posted

Coucou ! Normalement il y a pas de raisons que les épreuves changent cette année par rapport aux QCM des annales de PASS. Si malgré tout ça peut te rassurer, n'hésite pas à contacter le prof pour lui poser directement la question. Est-ce qu'un RM saurait si c'était le même prof en PACES et en PASS ? @Annihilylianation @bunot

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hey ! 

Alors le plus représentatif ça reste les TD et les annales de PASS. 

Après normalement il y a des qcm de PACES auxquels vous pouvez toujours répondre, qui sont toujours aux programmes. 

Même si c'est plus compliqué, ça peut vous aider à vous rendre compte si vous avez bien compris le cours. Après étant donné que ce sont les mêmes profs qui ont fait les QCM de PACES, certains qcm de paces peuvent toujours tomber (si c'est dans votre programme bien sûr).

Je sais pas si ça t'aide vraiment ma réponse, mais si tu as des problèmes de résolution d'exercice, on peut toujours t'aider

Posted
il y a 2 minutes, Annihilylianation a dit :

Hey ! 

Alors le plus représentatif ça reste les TD et les annales de PASS. 

Après normalement il y a des qcm de PACES auxquels vous pouvez toujours répondre, qui sont toujours aux programmes. 

Même si c'est plus compliqué, ça peut vous aider à vous rendre compte si vous avez bien compris le cours. Après étant donné que ce sont les mêmes profs qui ont fait les QCM de PACES, certains qcm de paces peuvent toujours tomber (si c'est dans votre programme bien sûr).

Je sais pas si ça t'aide vraiment ma réponse, mais si tu as des problèmes de résolution d'exercice, on peut toujours t'aider

Oui en fait pour les rayonnement ça sera plutôt la pass mais genre dosimètrie par exemple les QCM de paces marchent. Mais a la fin de notre poly le prof a mis des annales, je pense qu'il les a trié exprès. Je demanderai plus de precision! 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 4 heures, Iwiish a dit :

Oui en fait pour les rayonnement ça sera plutôt la pass mais genre dosimètrie par exemple les QCM de paces marchent. Mais a la fin de notre poly le prof a mis des annales, je pense qu'il les a trié exprès. Je demanderai plus de precision! 

Ouais justement c'est ce que j'allais dire, tout ce que tu peux retrouver en RI en PACES à Purpan c'est Gantet qui l'a fait depuis 2015 je crois et donc tu peux comparer ce qui tombait et ce qui l'a mis à la fin du poly, je pense que si y a des trucs qu'il a pas mis dans son poly c'est qu'il compte pas vous interroger dessus. Ensuite pour l'instant si tu regardes les annales de PASS c'est quasiment toujours les mêmes QCMs, alors il n'y a que 2 ans d'annales pour l'instant mais tu peux partir du principes que ça sera sûrement pareil à l'exam cette année. Et aussi tu verras à l'exam blanc ce sur quoi ils aiment bien vous interroger (même si ça veut pas dire que ça retombe à l'exam final évidemment).