Jump to content

B- pure

Go to solution Solved by Maionnette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, est ce qu'il y a un moyen sur les dessins/graphe qu'on a dans les qcm de rayonnement, de voir si y a émission gamma ou CI ?

Parce que CI c'est souvent marqué, mais comment on sait si y a émission gamma ?

Merci !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour @Iwiish

Je pense que ça sera indiqué sur ton graphe. Normalement les rayons gamma c'est une probabilité d'interaction avec la matière et ils sont émis lors de la désexcitation donc si rien n'est écrit, c'est probablement du x ou du gamma et si sur ton graphe c'est écrit que c'est CI, CE etc c'est que ça sera ça. Dans tous les cas, la différence c'est la longueur d'onde et la fréquence qui vont varier mais normalement dans les QCMs de ce dont je me rappelle, c'est pas demandé.

Voilà Voilà

Bonne fin de weekend et bon courage!

Posted
il y a 45 minutes, Maionnette a dit :

Bonjour @Iwiish

Je pense que ça sera indiqué sur ton graphe. Normalement les rayons gamma c'est une probabilité d'interaction avec la matière et ils sont émis lors de la désexcitation donc si rien n'est écrit, c'est probablement du x ou du gamma et si sur ton graphe c'est écrit que c'est CI, CE etc c'est que ça sera ça. Dans tous les cas, la différence c'est la longueur d'onde et la fréquence qui vont varier mais normalement dans les QCMs de ce dont je me rappelle, c'est pas demandé.

Voilà Voilà

Bonne fin de weekend et bon courage!

Merci ❤️