Iwiish Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 Bonjour, est ce qu'il y a un moyen sur les dessins/graphe qu'on a dans les qcm de rayonnement, de voir si y a émission gamma ou CI ? Parce que CI c'est souvent marqué, mais comment on sait si y a émission gamma ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Maionnette Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2022 Bonjour @Iwiish Je pense que ça sera indiqué sur ton graphe. Normalement les rayons gamma c'est une probabilité d'interaction avec la matière et ils sont émis lors de la désexcitation donc si rien n'est écrit, c'est probablement du x ou du gamma et si sur ton graphe c'est écrit que c'est CI, CE etc c'est que ça sera ça. Dans tous les cas, la différence c'est la longueur d'onde et la fréquence qui vont varier mais normalement dans les QCMs de ce dont je me rappelle, c'est pas demandé. Voilà Voilà Bonne fin de weekend et bon courage! Annihilylianation and BarbaPass 1 1 Quote
Iwiish Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 il y a 45 minutes, Maionnette a dit : Bonjour @Iwiish Je pense que ça sera indiqué sur ton graphe. Normalement les rayons gamma c'est une probabilité d'interaction avec la matière et ils sont émis lors de la désexcitation donc si rien n'est écrit, c'est probablement du x ou du gamma et si sur ton graphe c'est écrit que c'est CI, CE etc c'est que ça sera ça. Dans tous les cas, la différence c'est la longueur d'onde et la fréquence qui vont varier mais normalement dans les QCMs de ce dont je me rappelle, c'est pas demandé. Voilà Voilà Bonne fin de weekend et bon courage! Merci Quote
Recommended Posts