manombilical Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 (edited) Bonjour, dans les QCM à propos des enzymes il est vrai que les modificateurs des CYP peuvent être des substrats de l’enzyme. Or, un item « Les inhibiteurs des cyp450 sont des substrats de l’enzyme » est faux et c’est bien même marqué dans le cours mais ducoup ils correspondent à quoi svp? Pourriez vous reprendre ce point? merci d avance :) Edited October 30, 2022 by clvma Quote
ana_ïs_otop Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 Coucou @clvma, est ce que tu peux joindre le QCM en question ? Quote
manombilical Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 @Ana_ïs_otopecomment je te joint le fichier ? Quote
ana_ïs_otop Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 @clvma tu peux faire une capture d'écran et copier/coller ca sera plus simple, (avec la correction si tu peux) :) Quote
manombilical Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 (edited) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/r4hz.jpeg voilà ;) pour les rep c’était E j’ai juste pas compris pourquoi la A et B fausses Edited October 30, 2022 by clvma ana_ïs_otop 1 Quote
Solution ana_ïs_otop Posted October 30, 2022 Solution Posted October 30, 2022 (edited) Alors @clvma : Les inhibiteurs ne peuvent pas être des substrats car ils vont avoir pour rôle de stopper l'action du CYP, c'est un peu comme si ils venaient se fixer sur le CYP, ce qui l'empêcher de faire tout métabolisme. Par contre ils vient au contact du CYP mais pas sur le site actif. Les modificateurs eux peuvent être des substrats de l'enzyme. Ce sont des substrats qui, en se fixant a l'enzyme vont avoir un effet sur l'enzyme sur l'action de l'enzyme: par exemple ils vont s'auto induire ou inhiber. Est-ce que c'est plus clair ? Edited October 30, 2022 by Ana_ïs_otope Candy03 and cellulesouches 2 Quote
manombilical Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 (edited) A donc si je comprends bien les inhibiteurs ne sont pas des substrats parce qu’ils ne se fixent pas que le site actif, alors que les modificateurs oui c’est bien ça ? Edited October 30, 2022 by clvma Quote
ana_ïs_otop Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 (edited) Alors @clvma, ce que tu dis est bon, pour les inhibiteurs je rajoute que comme ils ne vont pas sur le site actif , ils ne peuvent pas être catalysés et par définition ne sont pas des substrats. Pour les modificateurs il y en a des allostériques et des orthostériques donc il y en a qui vont utiliser le site catalytique et d'autre non. Je laisse @cellulesouches ou des tuteurs confirmer ce que j'ai dis. Est-ce-que c'est bon pour toi ? Edited October 30, 2022 by Ana_ïs_otope cellulesouches 1 Quote
manombilical Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 @Ana_ïs_otopeoui merci beaucoup ! ana_ïs_otop 1 Quote
Recommended Posts