Responsable Matière davidd Posted October 30, 2022 Responsable Matière Posted October 30, 2022 Salut je rencontre quelques difficulter sur des items malgres les modelisations que je trouves sur internet Les voicis La veine basilique se termine dans la veine axillaire c'est clairement ce queje vois sur les schema et pourtant l'item est mis faux ... Je ne comprends pas non le conduit thoracique à son origine dans le thorax car pour moi celui-ci est vrai celui du fait que quand je regarde sur internet il est au-dessus de la Veine brachiocéphalique gauche et que celle-ci se trouve dans l'abdomen semblerait-il À moins qu'on considère que à 3 mm se situe dans la zone de la tête et du cou chose qui serait vachement Fourbe quand même.... Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2022 Salut, En fait, la veine basilique qui est plus en dedans que la céphalique va au début rejoindre les veines brachiales ( il nous a pas dit lesquelles mais brachiales justes ) qui eux après pourront rejoindre l'axillaire. C'est la céphalique qui rejoint directement l'axillaire Quote
Responsable Matière davidd Posted October 30, 2022 Author Responsable Matière Posted October 30, 2022 (edited) Il y a 3 heures, THOMAASS a dit : va au début rejoindre les veines brachiales ( il nous a pas dit lesquelles mais brachiales justes ) qui eux après pourront rejoindre l'axillaire Okay merci mais sur ce point je vois pas du tout ça dans les schemas regarde sur celui ci on voit clairement la veine brachiale et la veine basilique plonger dans la veine axilaire a 2 endroits differents.... https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/icen.png @Hugoccipital @Zeepek je veux bien votre aide s'il vous plaittt Edited October 30, 2022 by davidd Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hugoccipital Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2022 Salut @davidd ! La veine basilique se termine dans une branche de la veine brachiale qui par la suite se termine (avec ses autres branches) dans la veine axillaire. Voici le schéma de référence : Concernant le conduit thoracique, il est issu d'une citerne (=la citerne du chyle) qui se situe dans la région abdominale. Ce conduit thoracique se termine ensuite dans le confluent jugulo-subclavier gauche. Concentre toi bien sur le cours, normalement tout y est ! Bon courage ! cellulesouches and Zeepek 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 30, 2022 Author Responsable Matière Posted October 30, 2022 Salut @Hugoccipital Merci beaucoup pour ta réponse il y a 8 minutes, Hugoccipital a dit : Concentre toi bien sur le cours, normalement tout y est ! En effet c'est mon repere de base mais j'avoue que si je peux me servir de support varier ça m'aide beaucoup surtout en anatomie ou je suis particulièrement nul Typiquement tout les support me dise que l'artere axilaire est le truc surligner en jaune sur ce schema https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/nfmm.png or de que je comprends de ce que tu me dis et ce que le prof dit, c'est ça https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/94u3.png donc c'est un peu la limite de chercher a multiplié les support pour mieux comprendre les variations PS Désolé pour la notif Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts