FrédoSwag Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 Bonjour, je me posais la question par rapport à ce TD qui est très long et sur lequel je ne trouve aucun qcm sur lesquels m'entrainer. Est ce qu'il est important et est ce que ca tombe souvent en qcm le jour du concours ? Je suis un peu perdu parce que vu que c'est un td en plus c'est assez particulier. Quote
lisadelaender Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 Bonjour, Comme tous les cours de bio cell ce Td est important, en effet (malheureusement) tout peut tomber. Je te conseille donc de ne pas faire d'impasse sur celui-ci. Pour t'entrainer tu trouveras sur la librairie du tutorat des qcm sur ce chapitre. Il me semble qu'il y a eu également des seance de qcm en td sur ce chapitre, tu peux les refaire pour mieux comprendre. N'hésite pas si tu as d'autres questions, l'équipe bio cell est à ta disposition ;) Bon courage!! Moustache and Aminarthrose 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2022 Coucou @RatDeLaBU Le td sur les techniques est important, je te conseille de ne pas faire l'impasse dessus car il y a toujours un qcm sur ça à l'exam. Je viens de regarder sur moodle et vous avez des qcms concernant ce td, tout en bas de l'UE dans "polycopiés enseignements dirigés". Vous trouverez dans le poly de l'avent qui sortira plus tard, une tonne de qcms sur les techniques. Mlb and Aminarthrose 2 Quote
FrédoSwag Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 il y a 3 minutes, Moustache a dit : Coucou @RatDeLaBU Le td sur les techniques est important, je te conseille de ne pas faire l'impasse dessus car il y a toujours un qcm sur ça à l'exam. Je viens de regarder sur moodle et vous avez des qcms concernant ce td, tout en bas de l'UE dans "polycopiés enseignements dirigés". Vous trouverez dans le poly de l'avent qui sortira plus tard, une tonne de qcms sur les techniques. Yes merci beaucoup je vais aller voir ca alors c'est très gentil ! Moustache 1 Quote
FrédoSwag Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 il y a 12 minutes, Moustache a dit : Coucou @RatDeLaBU Le td sur les techniques est important, je te conseille de ne pas faire l'impasse dessus car il y a toujours un qcm sur ça à l'exam. Je viens de regarder sur moodle et vous avez des qcms concernant ce td, tout en bas de l'UE dans "polycopiés enseignements dirigés". Vous trouverez dans le poly de l'avent qui sortira plus tard, une tonne de qcms sur les techniques. Je suis allé voir du coup et j'ai vu que ces qcms seraient dans le cadre du TD3 qui n'a pas encore eu lieu, du coup est ce que tu penses que les techniques seront au concours blanc alors que tous les td qui portent dessus ne sont pas encore passés ou bien ils peuvent pas poser de questions vu qu'il y pas eu les td comme avec les lipides et les glucides par exemple ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2022 à l’instant, RatDeLaBU a dit : Je suis allé voir du coup et j'ai vu que ces qcms seraient dans le cadre du TD3 qui n'a pas encore eu lieu, du coup est ce que tu penses que les techniques seront au concours blanc alors que tous les td qui portent dessus ne sont pas encore passés ou bien ils peuvent pas poser de questions vu qu'il y pas eu les td comme avec les lipides et les glucides par exemple ? Normalement, si vous n'avez pas fait de td dessus ils ne devraient pas vous interroger. Je viens de regarder l'exam blanc de l'année dernière et il n'y avait pas les techniques. Quote
FrédoSwag Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 il y a 2 minutes, Moustache a dit : Normalement, si vous n'avez pas fait de td dessus ils ne devraient pas vous interroger. Je viens de regarder l'exam blanc de l'année dernière et il n'y avait pas les techniques. Ok bon je suis un peu rassuré parce que je suis pas encore au point dessus mais je suis aussi deg parce que j'aurais pu faire autre chose à la place pour le cc blanc et le laisser pour plus tard mais bon c'est pg, merci pour ton aide !! Moustache 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2022 il y a 8 minutes, RatDeLaBU a dit : Ok bon je suis un peu rassuré parce que je suis pas encore au point dessus mais je suis aussi deg parce que j'aurais pu faire autre chose à la place pour le cc blanc et le laisser pour plus tard mais bon c'est pg, merci pour ton aide !! j'ai aussi regardé pour l'exam blanc d'il y a 2 ans et pas de qcms sur les techniques donc je mets ma main à couper que vous n'aurez pas de qcm dessus. Au final, t'as le temps de réviser d'autres chapitres à la place mais une fois l'exam blanc passé, tu t'y mets à fond pour être calé dessus Le_P'tit_Kiwi and Aminarthrose 2 Quote
FrédoSwag Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 à l’instant, Moustache a dit : j'ai aussi regardé pour l'exam blanc d'il y a 2 ans et pas de qcms sur les techniques donc je mets ma main à couper que vous n'aurez pas de qcm dessus. Au final, t'as le temps de réviser d'autres chapitres à la place mais une fois l'exam blanc passé, tu t'y mets à fond pour être calé dessus carrément ! merci tu gères ! Moustache 1 Quote
Recommended Posts