Tuteur Midwiflower Posted October 30, 2022 Tuteur Posted October 30, 2022 Salut salut, je n’arrive pas trop à saisir la différence entre voie pulmonaire et trachéo-bronchique. Quelqu’un pourrait m’éclairer la dessus pleaaaase :) Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 30, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted October 30, 2022 (edited) il y a 17 minutes, newPASS_31 a dit : Salut salut, je n’arrive pas trop à saisir la différence entre voie pulmonaire et trachéo-bronchique. Quelqu’un pourrait m’éclairer la dessus pleaaaase :) Il faut pas penser trop anatomiquement ici, La différence principale c'est la visée qui va être : - Locale pour la voie Trachéo-bronchique - Systémique pour la voie Pulmonaire La ventoline qui permet la dilatation des bronches permettant aux asthmatiques de mieux respirer. correspond à une administration par la voie Trachéo-bronchique. Le masque rose des anesthésistes qui te délivre un gaz anesthésiant sentant la fraise et qui t’envoie au pays des merveilles en 4 secondes montre en main, correspond à une administration pulmonaire. Bon courage ! Edited October 30, 2022 by Dr_Zaius cellulesouches, Candy03 and Midwiflower 2 1 Quote
Recommended Posts