Jump to content

Annales Génome 20221-2022

Go to solution Solved by PASSion,

Recommended Posts

Posted

Dans le QCM 15, l'item E dit "en absence de translocation, quel que soit les amorces utilisées, aucune amplification génique n'est observée ". Il est compté vrai, mais pourtant il est spécifié que les séquences d'ADN sont de part et d'autres de la translocation. Donc pour moi elles sont en dehors de la translocation.  En fait je fais peut-être juste une erreur de français, de part et d'autres ça veut dire que c'est dans le translocon ? Bref je comprends pas bien la correction de cet item. Merci d'avance.

346166255_Capturedcran2022-10-30101335.png.b9ed8dbbd9f868eea343b95959ac9c7a.png

• Solution
Posted

Coucou! 

Alors selon moi quand ils disent de part et d'autre cela est compris dans le translocon, car il considère je pense que c'est au tout début et à la toute fin du translocon. 

Donc l'item E est vrai car en absence de translocation aucune amplification génique n'est observée car il n'y a pas de changement. 

Si quelqu'un comprend autre chose qu'il me corrige.

Sinon bon courage et bonne journée 😘

Posted

Coucou @Ozzylas !
Effectivement je confirme ce que dit @PASSion pour le translocon, selon moi c'est également de part et d'autres !
Et si tu n'as pas de translocation, alors tes amorces ne pourront pas reconnaître une translocation (une modification dans la séquence) et donc elles ne pourront pas s'hybrider sur ton fragment. 
Ainsi à la fin de ta PCR tu n'obtiendras pas de fragments synthétisés et donc aucune amplification génique. 

Bonne journée et bonnes révisions 😘