Olaf Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 Salut, je ne comprends pas comment on peut répondre à l'item C car nous n'avons que les valeurs enthalpie libre. Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2022 Yo ! Si je dis pas de bêtises, étant donné que tu n'as que les valeurs d'enthalpie libre, tu peux juste dire que ces deux réactions sont endergoniques. Je pense que cet item est juste un piège sur la différence entre endothermique et endergonique, mais à confirmer par un RM :) hugocrypte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution hugocrypte Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2022 il y a 57 minutes, Dianata a dit : Salut, je ne comprends pas comment on peut répondre à l'item C car nous n'avons que les valeurs enthalpie libre. Salut @Dianata et merci @Spatulepour ta réponse qui est la bonne. Je pense en effet qu'ils ont voulus te piéger sur endothermique et endergonique. Ici tu n'as que que l'enthalpie libre comme tu dis ∆G. En revanche ce n'est pas pcq tu n'as pas directement l'enthalpie ∆H que tu ne peux pas trouver si la réaction est endothermique ou pas. Si on t'avait donné ∆S; R et T tu aurais pu le déduire. Quand tu n'as pas les éléments pour répondre à un item mets FAUX! Tutobise Olaf, Au-ccipital, _melanight_ and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts