Jump to content

connaitre le nombre de carbones pour l'examen?

Go to solution Solved by Fabulo,

Recommended Posts

Posted

saluut :))

je fais des qcms de biochimie maintenant et parfois ya des questions sur le nombre de carbones ds tel acide aminé etc, rassurez moi svp, on n'est pas censés connaitre cela car la structure des aa n'est pas à apprendre? seulement les propriétés de l'aa et quel grpt cause cela etc nest ce pas?

merci de votre réponse 🥰

• Membres
Posted

salut ! 

c'est vrai que dans le poly de TD il arrive que les items portent à propos de la structure des aa alors que normalement le professeur dit de ne pas les apprendre. Il ne me semble pas qu'à l'examen il y ait eu des items directement sur la structure de l'aa mais il y en a dans le poly .. peut être que @Fabulo en sait plus ? 

bonne journée :)) 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

J’avoue que là je ne sais pas. Comme @Insolence je n’ai jamais vu un tel QCM. Étant donné que le professeur vous dit de ne pas apprendre leur structure c’est encore plus étonnant ! Il faudrait savoir d’où vient ce QCM, et peut on peut-être penser étant donné le nombre de QCM du TD, que certains sont hors programme.

Après, bien que le professeur avait dit ne pas le faire, pour ma part je les avais quand même appris quand je faisais une pause entre 2 cours et dans le bus. Cela m’a permis d’aller plus vire pour les QCM, mais c’est pas dutout obligatoire !

Posted
il y a une heure, Insolence a dit :

Hello @lilmkf!

Je n'ai jamais vu ce genre de QCM donc ça me paraît bizarre. Est ce que tu pourrais nous l'envoyer ou nous dire d'où il vient ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/3kmq.png le voici! ca vient du poly de 2022-2023 de biomol! 

il y a 38 minutes, loulou. a dit :

salut ! 

c'est vrai que dans le poly de TD il arrive que les items portent à propos de la structure des aa alors que normalement le professeur dit de ne pas les apprendre. Il ne me semble pas qu'à l'examen il y ait eu des items directement sur la structure de l'aa mais il y en a dans le poly .. peut être que @Fabulo en sait plus ? 

bonne journée :)) 

merci pr ta réponse loulou🫂

il y a 11 minutes, Fabulo a dit :

J’avoue que là je ne sais pas. Comme @Insolence je n’ai jamais vu un tel QCM. Étant donné que le professeur vous dit de ne pas apprendre leur structure c’est encore plus étonnant ! Il faudrait savoir d’où vient ce QCM, et peut on peut-être penser étant donné le nombre de QCM du TD, que certains sont hors programme.

Après, bien que le professeur avait dit ne pas le faire, pour ma part je les avais quand même appris quand je faisais une pause entre 2 cours et dans le bus. Cela m’a permis d’aller plus vire pour les QCM, mais c’est pas dutout obligatoire !

merci fabulo mais après ca vient juste du poly du tat de 2022-2023 jai pas dit que cetait des annales cest peut etre pr ça, de tte façon jessaierai de faire comme toi pcq ca aide comme tu las dit a aller plsu vite, en tt cas merci pr ta reponse🥰