MonsieurCarcinome Posted October 29, 2022 Posted October 29, 2022 Bonjour, je vois pas trop quand on as des electrons auger et ou de réarrangement en fct de la transformation beta -+ ou CE ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution BrianO'Conner Posted October 29, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 29, 2022 @MonsieurCarcinome salut ! les électrons Auger tu les as pour les conversions externes (CE) et les conversions internes (CI) BarbaPass and MonsieurCarcinome 2 Quote
MonsieurCarcinome Posted October 30, 2022 Author Posted October 30, 2022 Ok merci pour la reponse mais ducoups pour les electrons de réarrangement (je vois a peu pres le principe) c’est quoi comme transformation ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2022 il y a une heure, MonsieurCarcinome a dit : Ok merci pour la reponse mais ducoups pour les electrons de réarrangement (je vois a peu pres le principe) c’est quoi comme transformation ? Les électrons de réarrangement tu les auras systématiquement suite à l'excitation d'un électron du nuage électronique donc suite à la formation d'un photoélectron ou d'un électron Auger. T'en as aussi dans le cas des CE : il n'y a pas d'électron excité mais il y a quand même un électron du nuage électronique qui part (pour aller dans le noyau) donc il y aura des phénomène de réarrangements. Je laisse @Le_B @Brian_OConner @AAAAH ou @Milou ajouter un truc si jamais. Annihilylianation, BrianO'Conner, BarbaPass and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts