Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 29, 2022 Tuteur Posted October 29, 2022 Bonjour, je vois pas trop quand on as des electrons auger et ou de réarrangement en fct de la transformation beta -+ ou CE ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution BrianO'Conner Posted October 29, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 29, 2022 @MonsieurCarcinome salut ! les électrons Auger tu les as pour les conversions externes (CE) et les conversions internes (CI) MonsieurCarcinome and BarbaPass 2 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 30, 2022 Author Tuteur Posted October 30, 2022 Ok merci pour la reponse mais ducoups pour les electrons de réarrangement (je vois a peu pres le principe) c’est quoi comme transformation ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2022 il y a une heure, MonsieurCarcinome a dit : Ok merci pour la reponse mais ducoups pour les electrons de réarrangement (je vois a peu pres le principe) c’est quoi comme transformation ? Les électrons de réarrangement tu les auras systématiquement suite à l'excitation d'un électron du nuage électronique donc suite à la formation d'un photoélectron ou d'un électron Auger. T'en as aussi dans le cas des CE : il n'y a pas d'électron excité mais il y a quand même un électron du nuage électronique qui part (pour aller dans le noyau) donc il y aura des phénomène de réarrangements. Je laisse @Le_B @Brian_OConner @AAAAH ou @Milou ajouter un truc si jamais. BarbaPass, Annihilylianation, BrianO'Conner and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts